Les suites de Stargate et Independence Day sont mal barrées, annonce leur producteur

La Rédaction | 21 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 21 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Compagnon de route de Roland Emmerich, Dean Devlin a été un des architectes du cinéma de divertissement des années 90. Mais il semble prêt à jeter l’éponge.

La carrière et le positionnement de Dean Devlin sont intéressants à plus d’un titre. Loin de n’être qu’un énième producteur de blockbusters aux airs de super-comptable, uniquement intéressé par la valeur des licences ou la multiplication des suites, le monsieur vient d’une conception de la super-production à l’ancienne.

Un savoir-faire et une tradition évident dans des œuvres telles que Stargate, la porte des étoiles, Independence Day ou The Patriot, tous issus d’une collaboration étroite avec Roland Emmerich, soit un type de binôme devenu de plus en plus rare au sein de l’industrie du blockbuster.

 

Photo Independence DayIndependence Day : LE blockbuster de 1996

 

Mais les années 2000 n’auront pas été aussi clémentes pour le producteur. Et le récent échec de Geostorm, projet anachronique, coûteux, maintes fois repoussé, avant de se crasher au box-office, a semble-t-il eu raison du feu sacré qui l’animait.

« Après Geostorm, j’ai rapidement pris conscience qu’un type comme moi n’aurait jamais dû travailler dans le système des studios. Je me suis retiré de Stargate et d’Independence Day, du coup, ils travaillent peut-être encore dessus, je ne sais pas. Je ne suis plus impliqué. »

Si on imagine mal Dean Devlin, qui s'est expliqué dans le Matthew Aaron Show, développer de petits films indépendants loin des studios, et qu’on peut se dire que le producteur aura mis un petit moment avant de réaliser qu’il n’était pas fait pour cet écosystème, les amateurs de ces deux franchises risquent de grincer des dents.

 

Photo 2 StargateLa porte des étoiles pourrait rester fermée...

Tout savoir sur Independence Day : Resurgence

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TayZumSG1FANS
12/07/2018 à 05:32

Vous devez continué, ne rennoncer pas. Stargate SG1 c'est toute ma vie. Je l'ai vue au moins 50 fois, je connais tout les details tout cette univers comme si je l'avais crée moi meme. Je reve d'un retour, par exemple Stargate Pegase Return, il y aune bd, mais moi je prefere les séries. Ce serait pas mal. :)

cepheide
22/06/2018 à 07:34

Je serai toujours triste de ne pas assister à l invasion des humains dans le monde des aliens dans le id4 3. D autant plus qu on a bouffer 2 films de merde avant, pour rien.

F4RR4LL
22/06/2018 à 00:20

A quand Stargate SG1 le Retour ? Après dix ans de coupes budgétaires due à Obama puis Trump, le programme porte des étoiles reprends du flambeau pour aller kicker les fesses d'un nouvel ennemi : les Néo Goa ould.

Number6
21/06/2018 à 22:14

Alors cool, on touche pas à stargate le film et Surtout pas à l'univers télé. Roland Emmerich n'aimant pas forcément ce qui a été fait avec sg1, Atlantis et univers.

Et recool parce que le premier id4 est une madeleine de proust et le second une daube interstellaire. Dommage quand même car aller botter le cul aux ET chez eux aurait été sympa, mais vive la catastrophe du second

Melia
21/06/2018 à 19:08

Ben avec l achat de la Fox par Disney ca faisait longtemps que c etait mal barré c est une bonne chose

votre commentaire