Ça, il est revenu : le producteur promet un remake "plus vicieux"

Simon Riaux | 29 janvier 2015
Simon Riaux | 29 janvier 2015

Une génération entière a été traumatisée par Ça - Il est revenu, adaptation en téléfilm du roman éponyme de Stephen King et sommet absolu de son œuvre pour bon nombre de fans. Alors que se profile un remake en deux parties réalisé par Cary Fukanaga (True Detective), le producteur de la chose s'est exprimé.

Autant la précédente version a traumatisé des millions d'enfants de part le monde, autant il est clair que le métrage n'était pas cinématographiquement très abouti et ne reprenait qu'une petite partie du texte de Stephen King. C'est pourquoi les dernières déclarations faites par le producteur Seth Grahame-Smith à nos confrères d'Entertainment Weekly nous ont mis la bave aux lèvres.

"Je crois qu'en tout cas, la nouvelle version retrouvera l'aspect vicieux du livre qui n'avait pas pu être retranscrit dans le téléfilm, parce qu'il était destiné à la télévision. Je pense que ça va être très effrayant, mais je me réjouis aussi que Cary Fukanaga dirige ces enfants - et il gère le casting incroyablement, il met en scène incroyablement."

Qui du deuxième film, qui assurera à cette nouvelle adpatation de pouvoir saisir l'ampleur de ce roman massif ? À priori la production est suffisamment satisfaite de son réalisateur pour le pousser à mettre également en scène son chapitre suivant.

"On essaie de monter un deal pour qu'il écrive également le second film. On espère pouvoir boucler la préproduction dans les prochains mois pour tourner durant l'été. Le film est aussi lancé qu'il est possible de l'être. Je sais que New Line est partant."

C'est ce qu'on appelle un projet en bonne voie. Comme ça, tous les trentenaires de l'hémisphère nord vont pouvoir terrifier leur progéniture, elle est pas belle la vie ?

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
debo30rah
06/05/2015 à 09:53

un super film que de bon souvenir on na plus de film comme ca maintenant et ca manque

metal06
05/05/2015 à 20:11

Le pied les gars. Je le sens bien:)

Adaptator
30/01/2015 à 11:57

Si c'est une adaptation façon seigneur des anneaux (au niveau de la réussite) ce sera très bon !

Phil (l'original)
30/01/2015 à 09:50

"et ne reprenait qu'une petite partie du texte de Stephen King"(...)"Qui du deuxième film, qui assurera à cette nouvelle adpatation de pouvoir saisir l'ampleur de ce roman massif ?"

Le téléfilm en 2 parties durait plus de trois heures. Les deux films devront être plutôt longs s'ils veulent retranscrire l'ensemble du roman. Une vraie mini-série de 8 épisodes d'une heure aurait sans doute été plus à même d'être fidèle au roman.

votre commentaire