Un Expendable pour le remake du Blob

Simon Riaux | 22 janvier 2015
Simon Riaux | 22 janvier 2015

Le Blob, grand classique de la science-fiction horrifique décliné à travers les âges du cinéma, sera bientôt de retour. En effet, c’est Simon West qui a été embauché pour réaliser le remake.

Les fans de SF crado se souviennent forcément du classique de 1958, dans lequel Steve McQueen affrontait une masse spongieuse venue d’outre-espace, qui croissait au fur et à mesure qu’elle boulottait tout ce qui passait à sa portée.

Le film connut une suite en 1972, Attention au Blob, suivie d’un remake en 1988, sobrement intitulée Le Blob, dégoûtante à souhait. Un nouveau remake dirigé par Rob Zombie fut un temps envisagé, option désormais totalement enterrée.

« Avec des images de synthèse modernes, nous pouvons à présent donner pleinement vie au potentiel du Blob. Le monde que je suis en train de créer sera parfaitement crédible, immersif et émotionnellement satisfaisant. »

C’est par le biais d’un communiqué de la société de production Goldcrest que s’est ainsi exprimé Simon West (Expendables 2, Joker). Des propos un peu inquiétants, de la part d’un réalisateur assez peu apprécié de la critique.

En effet, on voit mal comment un traitement numérique pourrait concurrencer réellement le rendu incroyable des effets physiques. De même, il n’est pas certain que rendre la chose "crédible" ou vraisemblable corresponde vraiment à l’esprit de cette fable de SF déjantée.

Pour ceux qui ne verraient pas bien de quoi il est question, voici la bande-annonce du Blob original de 1958.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinéphil
22/01/2015 à 21:11

Le remake d'un remake d'un film je crois que certains producteurs de films sont dans une boucle temporel

votre commentaire