Films

Amazon veut produire 12 films par an

Par Christophe Foltzer
20 janvier 2015
MAJ : 14 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Depuis 2-3 ans, Amazon s’est lancé dans la production de série télé, exclusivement diffusées sur sa plateforme de streaming. Aujourd’hui la firme passe à l’étape supérieure en annonçant son intention de produire pas moins de 12 films par an.

Mine de rien, l’information est très importante puisqu’elle pourrait signifier l’arrivée d’un acteur conséquent dans l’industrie du cinéma. Après s’être fait la main sur quelques séries, Amazon a maintenant des projets de grandeur en se lançant dans le cinéma. Pour l’occasion, la firme a créé la branche Amazon Original Movies, organe de distribution dédié à l’exploitation en salles, et bras droit de son service de streaming, Amazon Prime Instant Video, comme l’explique le vice-président d’Amazon Studios, Roy Price :

« Nous espérons non seulement offrir à nos clients d’Amazon Prime la possibilité unique et exclusive de voir les films très peu de temps après la sortie salles, mais nous souhaitons aussi en faire bénéficier les réalisateurs qui se battent constamment pour monter des projets originaux et audacieux qui méritent un public. »

En grand chevalier blanc, le plus grand magasin du monde décide donc de mettre les petits plats dans les grands puisqu’il annonce son intention de produire pas moins de 12 films par an.

Selon une source du groupe, les budgets seraient compris entre 5 et 25 millions de dollars et si, à l’heure actuelle, aucun projet n’a été révélé, on peut avant tout y voir une réaction par rapport à Netflix qui prépare sa grande arrivée dans les salles obscures avec la suite de Tigre et dragon.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Tigre et Dragon
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires