Outcast : Nicolas Cage s'attaque à la Chine dans un trailer fou

Christophe Foltzer | 15 janvier 2015
Christophe Foltzer | 15 janvier 2015

Décidément, rien ne semble pouvoir sauver Nicolas Cage de lui-même. Alors qu'on espère tous qu'il reviendra un jour aux vrais rôles où il excelle, l'homme continue ses expérimentations capillaires et s'embarque dans des projets qui se ressemblent.

N'empêche, avec Outcast, il prend un certain nombre de risques puisqu'il y arbore une longue chevelure poivre et sel et une belle balafre histoire de convaincre les autres personnages qu'il a vécu un drame, que c'est un vieux routard et qu'il ne vaut mieux pas le faire chier.

Dans Outcast, il incarne Gallain, un ancien Templier devenu bandit, reclus dans une caverne et surnommé le Fantôme Blanc, qui va devoir faire équipe avec l'un de ses congénères incarné par Hayden Christensen, pour sauver la soeur du prochain Empereur de Chine, dont l'autorité est menacée.

Rien de bien neuf dans ce film de Nick Powell, dont la sortie US est prévue le 6 février prochain : ça défouraille, ça punchline, ça grimace et ça promet surtout une franche rigolade quand on réalise à quel point Cage n'a pas l'air à sa place une seconde dans cet univers.

En espérant toutefois qu'il soit dans ses grands jours et qu'il nous gratifie d'une de ses légendaires performances méta dont il a le secret, comme dans The Wicker Man.

Tout savoir sur The Wicker Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
flash
16/01/2015 à 11:03

Dans une cinquantaine d'années, les critiques de ciné diront que Nic Cage était un p.... de génie !

Stivostine
15/01/2015 à 20:48

deja vu, film dispo sur le net depuis un bon moment, cage a un ptit rôle, c'est christensen qui fait le film et c'est une belle merde, encore un ratage

Will Wayne
15/01/2015 à 19:48

On vous entend moins quand il s agit de parler de la moumoute de Jude Law. Nicolas Cage : la cible facile. Ça m a pas empêché de me régaler de sa prestation dans Joe. Sublime.

loicmasson
15/01/2015 à 16:44

C'est quoi cette résolution dégueulasse ?!

votre commentaire