Star Wars : le scénario du spin-off sur Han Solo est terminé

Christophe Foltzer | 12 janvier 2015
Christophe Foltzer | 12 janvier 2015

Maintenant que l'on sait que Han Solo aura les honneurs du premier spin-off consacré à Star Wars, l'attente risque d'être insupportable. D'autant que le scénario est aujourd'hui terminé.

Gary Whitta est un homme heureux. Scénariste du Livre d'Eli et de After Earth, c'est en effet à lui qu'est revenu l'honneur d'écrire les aventures d'Han Solo pour le premier spin-off de l'histoire de Star Wars.

Il a annoncé sur Twitter et dans le Hollywood Reporter que l'écriture était terminée et qu'il partait maintenant vers d'autres aventures.

"L'année que j'ai passé à Lucasfilm pour travailler sur le film a été de loin le plus grand moment de toute ma carrière. En tant que fan hardcore de la saga, je suis plus que fier d'avoir pu contribuer à un nouveau chapitre de l'histoire. Le film sera exceptionnel."

Ce à quoi le réalisateur Gareth Edwards a ajouté :

"Gary a été merveilleux. Je suis tellement fier de tout ce qu'il a apporté."

On rappelle que ce film narrera les aventures du jeune Han Solo alors membre d'un équipe de pirates de l'espace et qu'il devrait en toute logique être un gros film de braquage tout en créant des ponts entre les Episodes 7 et 8. Sortie prévue le 16 décembre 2016.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Christophe Foltzer
14/01/2015 à 07:38

Dans la mesure où l'information vient du scénariste lui-même et que le studio a bloqué une date de sortie pour le film, on peut se permettre de penser qu'on a affaire à une rumeur plus que solide.

Antoine
12/01/2015 à 22:48

Vous êtes comiques avec vos sources. C'est une rumeur parmi des dizaines d'autres. Certaines parlent par exemple de film sur Boba Fett. En fait on n'en sait foutrement rien, et sans confirmation officielle on ne peut rien affirmer (parfois les rumeurs sont juste, parfois non). Mais Écran Large et la rigueur journalistique...

The Vador
12/01/2015 à 16:47

oui star wars 7 est très très mauvais, il suffit de voir un peu, quant à han solo, c'est n'importe quoi, a quoi bon faire han solo quand on sait très bien que star wars 7 sera un echec au box office ?!

What you say ?
12/01/2015 à 16:42

star wars 7 c'est déjà un très mauvais film, alors Han Solo en spin-off ça peut pas etre pire, mais bon star wars avec le 7ème vient de s'avilir

Phil
12/01/2015 à 14:55

En revanche un film qui se passe dans le passé et ferait le lien entre les épisodes 7 et 8 ?
Peut être plus des ponts entre les 3 et 4 ? (Bien qu'ils n'en aient pas besoin !)

Simon Riaux - Rédaction
12/01/2015 à 14:49

Informations sourcées et révélées... par des sites américains.

Euh... ?
12/01/2015 à 14:39

Euh... incroyable comme votre site semble tout savoir alors qu'aucun site même parmi les plus spécialisés aux Etats-unis ne sait encore de quoi traitera ce spin-off.
Donc ou bien vous propagez des rumeurs infondées sans même citer de sources, ou bien "Dieu" n'a qu'à bien se tenir car vous êtes omniscient.

votre commentaire