Star Wars : J.J. Abrams évoque une pression "terrifiante"

Simon Riaux | 8 janvier 2015
Simon Riaux | 8 janvier 2015

Les petits gars de MTV ont eu la chance de s’entretenir avec J.J. Abrams, réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force.

Le metteur en scène est revenu sur différents aspects du film le plus attendu de l’année 2015, notamment sur les grandes attentes qui pèsent sur ses épaules ainsi que la responsabilité qui sera la sienne devant des millions de fans.

« C’est, sans aucun doute, une perspective aussi intense que terrifiante. L’opportunité, je crois, est plus importante que la peur, plus forte que le risque. Je suis plus excité par le travail que tout le monde a accompli sur le film et son incroyable casting. »

Comme toujours J.J. Abrams prend bien soin de ne pas ramener la couevrture à lui et de jouer collectif.

« C’était une incroyable expérience de faire ce film. Pour tout l monde. Il y avait une étrange atmosphère dans l’air pendant que nous tournions.

Mais nous étions tous conscients de la quantité de travail à fournir pour en faire quelque chose à la hauteur du public. »

Evidemment, chacune de ces phrases est prononcée dans le cadre d’une stratégie de communication millimétrée, orchestrée par Disney. On est néanmoins ravis de voir combien la production et le réalisateur semblent désireux de se mettre au service des spectateurs.

Verdict au mois de décembre 2015.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Odin
09/01/2015 à 11:59

Ouais c'est clair Kibuk ça commence à être lourd, on peut bien troller avec humour ou être carrément acerbe en critiquant mais là c'est tellement gratuit que c'en est pitoyable.
Une réaction de la rédac' serait la bienvenue pour filtrer tout ce bordel

Kibuk
08/01/2015 à 20:23

Merci à Ecran Large de faire le nécessaire pour stopper les propos injurieux dans les commentaires. Ça devient n'importe quoi depuis quelques semaines!

lolilol
08/01/2015 à 17:34

C'était de la merde JUSQUE LA, nuance;)
Esthétiquement ça devrait être une claque, faut juste que les histoires teenage ne viennent pas tout gâcher parcequ'on en prendrait pour encore 2 épisodes pénibles dans ce cas-là.
Et des dogfights dynamiques, si seulement...

shuuut
08/01/2015 à 17:25

hey..Shut the fuck up.. SHUT THE FUCK UP !

Shut the fuck up
08/01/2015 à 17:09

star wars vous savez pas que c'est d'la merde surcoté, des films comme ça faudrait les oublier

mikegyver
08/01/2015 à 15:51

"Evidemment, chacune de ces phrases est prononcée dans le cadre d’une stratégie de communication millimétrée, orchestrée par Disney"

encore une fois, vous etes mauvais comme cochon dis donc.

Aucun rapport avec du millimetre ou Disney dans ce qu'il dit bon sang !! C'est juste les memes phrases bateaux recités par tous les realisateurs et acteurs en "promo".

Vous avez jamais lu/vu d'interview promo ou quoi ?!? c'est quoi les lapins de 6 semaines la !?!

C'est exactement la meme chose lorsque qu'un entraineur de foot balance "on joue match apres match","on va continuer a s'entrainer",etc,etc....

Odin
08/01/2015 à 15:25

Dans tous les cas, Abrams se fera lyncher par bon nombre de fans.
D'un côté ça va râler à cause du fan-service et d'un autre parce qu'il y aura de la nouveauté.
Bien que la com' soit orchestrée (Big Brother Disney oblige), on peut espérer que ce nouvel opus soit à la hauteur d'une suite de qualité telle que ce que Tron Legacy était à Tron.
J'espère surtout qu'on s'éloignera du visuel lisse de ses Star Trek (les stormtroopers dans le trailer) pour une approche plus "rugueuse" (vaisseaux abîmés/rouillés) inhérente à la trilogie originale.
Il apparaît clairement que J.J. a kiffé sa race de tourner cet Episode VII. Wait & see comme on dit

votre commentaire