Natalie Portman sort les flingues dans les premières images de Jane Got a Gun

Simon Riaux | 5 janvier 2015
Simon Riaux | 5 janvier 2015

Film au développement infernal, Jane Got a Gun dévoile aujourd’hui ses premières images. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce western avec Natalie Portman et Joel Edgerton s’annonce alléchant.

Quand une femme embauche son ex-amant pour jouer les porte-flingues et sauver son époux des griffes d’une bande de hors la loi sanguinaires, on tient là un point de départ peu banal autant qu’intrigant.

A en juger par les premières images, on s'attend à un western serré et crépusculaire, dans lequel Natalie Portman ne semble pas faire de quartier. Il en aura fallu des rebondissements et des retournements de situation pour en arriver là.

Initialement entre les mains de Lynne Ramsay avant qu’elle ne soit évincée du projet et qu’elle attaque la production en justice, le film a échu à Gavin O’Connor, que les amateurs de tatannes connaissent grâce à l’excellent Warrior.

Après quoi, ce sont Michael Fassbender, Jude Law, ou encore Bradley Cooper qui auront joué les chaises musicales, y compris Edgerton, puisque s’il est resté attaché au projet, il a néanmoins changé plusieurs fois de rôles.

Après quoi Jane Got a Gun, originellement attendu pour l’été 2014, aura été repoussé continuellement jusqu’à la date prévisionnelle actuelle de septembre 2015. On espère qu’elle sera respectée, tant ces premières images s’annoncent prometteuses.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Will Wayne
06/01/2015 à 08:50

D'accord avec vous les filles. Nous avons bien affaire a 3 grandes actrices. Bien loin derrière d illustres usurpatrices plus expertes en fellation qu'en interprétation. Quid des Megan Fox, Jessica Biel et autre Raquel Welsh (Ah non pas elle, enfin si elle mais 40ans en arrière).

Francisco
05/01/2015 à 17:06

Comme je comprend ta colère Frank.
Le commentaire de sylvinception est d'une bétise crasse. Du pilonnage gratuit, stupide et qui révèle une scandaleuse ignorance...
Portman dans Black Swan est totalement incandescente dans ce vrai rôle sombre,
JennIfer Lawrence est prodigieuse dans Winter's Bone. Qu'elle veuille disperser son talent dans la série Hunger Game, c'est son problème. Mais elle reste une grande actrice.
Quant à Witherspoon elle excelle dans le rôle de June Carter dans Walk the Line, fait une apparition bouleversante dans Mud et s'est totalement investie dans le prochain Film de Jean-Marc Vallée : Wild. Une vraie présence et du charisme.
Sylvinception (pseudo qui dit tout) semble souffrir de cet anti-américanisme primaire, et d'une vision binaire qui veut que toute personne "à la mode'" soit une buse et que le moindre pas dans un blockbuster ou une comédie romantique condamne aussitôt tout acteur au pilori.
Ras le bol de ces roquets du net urinant sur les pieds de belles et grandes actrices.

Frank Castle
05/01/2015 à 16:15

Tout le monde a un trou du cul. Mais certaine personne utilise plus volontiers leur bouche.

sylvinception
05/01/2015 à 14:22

Portman top crédibilité dans un rôle sombre, comme d'hab
Elle forme un bien beau trio avec ses copines Lawrence et Winterspoon, soit les actrices les plus surestimées d'Hollywood.

votre commentaire