Neill Blomkamp révèle les incroyables illustrations de son Alien

Christophe Foltzer | 5 janvier 2015
Christophe Foltzer | 5 janvier 2015

On ne l'a pas vu venir celle-là. Figurez-vous que Neill Blomkamp, quand il a du temps libre, aime bien travailler sur des projets de films auxquels il n'est pas rattaché. Et pas n'importe lesquels puisque l'on parle carrément d'un cinquième Alien.

C'est le réalisateur lui-même qui a posté ces concept-arts sur son compte Instagram ce week-end et autant dire qu'ils tuent bien la tronche et nous laissent un goût amer dans la bouche. En effet, nous apprenons du même coup qu'il s'agirait d'un projet de nouveau film Alien, qui n'est plus à l'ordre du jour aujourd'hui et que le réalisateur de District 9 devait mettre en scène.

Des concepts-arts impressionnants et qui donnent sacrément envie mais que Blomkamp se garde bien de rattacher au moindre projet existant concernant la franchise.

"Cela n'a rien à voir avec le studio. Ils n'étaient d'ailleurs pas au courant que je travaillais là-dessus." Des propos à prendre avec des pincettes toutefois puisque leur authenticité n'a pas encore été confirmée.

Quoi qu'il en soit, tout laisse penser que ces illustrations concerneraient un mystérieux film appelé Alien Xeno, qu'il mettrait en scène Ellen Ripley et le Lt Hicks et que, encore une fois, rien de tout cela n'a été officiellement confirmé par la Fox.

Mais quand on sait que Blomkamp est un fan hardcore de la saga, on le croit capable de faire un truc dans le genre.

En attendant son prochain film Chappie sort en mars 2015.

 

Tout savoir sur Alien, le huitième passager

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west
06/01/2015 à 17:49

Bien sur Yamix tu as raison ,a moins que hollywood ns ponde un reboot lol av une autre actrice dans le role de ripley

Yamix
06/01/2015 à 00:21

Ce serait en tout cas intéressant vu le talent du monsieur.
En revanche concernant la saga et je vais sans doute me faire insulter, maudir et démonter par certains, mais il faudra bien un jour se détacher du personnage de Ripley, Madame Weaver n'étant pas éternelle. Ou alors il faudra trouver un élément scénaristique crédible pour trouver une "continuité"...

west
05/01/2015 à 16:44

perte de temps car il na jamais été fait on a eu prometheus mdr

votre commentaire