Paul Feig révèle pourquoi SOS Fantômes 3 ne sera pas une suite

Christophe Foltzer | 31 décembre 2014
Christophe Foltzer | 31 décembre 2014

Projet maudit et le plus dispensable vu depuis des années, Ghostbusters 3 continue son petit bonhomme de chemin contre vents et marées. Avec des décisions qui laissent parfois songeurs.

Alors que l'on sait depuis un bon moment que la nouvelle équipe des casseurs de fantômes sera exclusivement féminine, le réalisateur Paul Feig a déclaré à Empire Magazine pourquoi il ne voulait pas que le film soit la suite directe des deux premiers, avec une remarque pleine de bon sens.

"Je respecte beaucoup trop l'original pour en faire une suite directe. Il y a quelque chose de très plaisant dans l'idée d'introduire des phénomènes paranormaux dans notre monde, qui n'a jamais vu de fantôme. En plus, j'adore raconter les origines d'une histoire et utiliser de nouveaux personnages.

Beaucoup de personnes nous ont reproché l'idée du casting féminin, qui leur semblait n'être qu'un gimmick. Evidemment, je peux voir le côté cynique de cette décision, mais en fait c'est juste parce que j'aime travailler avec des femmes. Les gens me demandent pourquoi je n'ai pas fait une équipe mixte. Je suis plus intéressé par l'idée de casseuses de fantômes. C'est comme ça que ça se passe dans ma tête."

Par contre, précision d'importance, Paul Feig annonce que le film visera une classification PG-13, tout en promettant que Ghostbusters 3 sera plus flippant que ses prédécesseurs.

"Pour être honnête je veux que notre film fasse plus peur que l'original. Nous voulons faire une comédie horrifique et nous n'allons pas nous en priver. La raison pour laquelle j'ai fait pas mal de films classés R est que je fais des comédies honnêtes avec leur public. Mais Ghostbusters n'a pas besoin d'un tel degré de jurons et de vulgarité. Le film sera donc PG-13, pour qu'il touche le maximum de personnes."

Bref, plus le temps passe et moins on a envie de le voir ce film...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hildegarnic
02/01/2015 à 03:46

J'ai toujours soutenu l'idée de Ghostbusteuses. Mais le fait que le gars veut en faire une "comédie horrifique" me hérisse un max

trashyboy
31/12/2014 à 12:11

Au final conserver le titre Ghostbusters reste purement mercantile. Curieux de voir de quelle manière ils vont assurer la filiation...

A la limite ils auraient mieux fait de lancer une nouvelle franchise, même si j'avoue que par curiosité j'y jetterai sans doute un oeil.

votre commentaire