Chris Pine regrette The Ryan Initiative

Christophe Foltzer | 26 décembre 2014 - MAJ : 11/06/2018 12:51
Christophe Foltzer | 26 décembre 2014 - MAJ : 11/06/2018 12:51

Entre les James Bond et autres Jason Bourne, le super espion Jack Ryan a toujours fait figure d'outsider. Et ce n'est pas The Ryan Initiative qui a redoré son blason. Et ça, Chris Pine en est très conscient.

Mine de rien, cela fait presque 25 ans que Jack Ryan roule sa bosse à Hollywood. Après le grand A la poursuite d'Octobre Rouge de John McTiernan, le super agent secret a lentement décliné jusqu'au récent The Ryan Initiative, pas forcément son aventure la plus glorieuse. Au micro de Moviefone, son interprète Chris Pine a avoué qu'il n'en était pas non plus très satisfait et qu'une suite n'était pas prévue pour tout de suite.

 

 

"Non, le film n'a pas rapporté suffisamment d'argent pour qu'on en fasse une suite. L'un de mes plus grands regrets, c'est que l'on n'a pas vraiment réussi ce film. C'est une super franchise et j'espère que, si ce n'est pas avec moi, le personnage connaitre une 5ème incarnation plus glorieuse. J'adore les films d'espionnage et j'espère vraiment qu'il aura droit à une nouvelle chance, avec une excellente histoire."

Il faut dire aussi que, comparé à ses concurrents qui ont su se renouveler avec intelligence et audace, le film de Kenneth Branagh avait échoué à prendre le train en marche. Mais bon, rien n'étant jamais défintif à Hollywood, le personnage peut tès bien revenir et créer la surprise, à condition de prendre cette fois un réalisateur confirmé dans le genre. Un McTiernan par exemple ?

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kinké
26/12/2014 à 19:03

Je vous trouve dur les gars - ok ça sent le déjà vu et le film ne se démarque pas spécialement mais il n'empêche que perso j'ai passé un bon moment et retrouver Kevin Costner fait toujours plaisir.

Blderiz
26/12/2014 à 17:33

Oui, ce film ressemblait à un téléfilm friqué, dommage...

Skyno
26/12/2014 à 15:02

Nous aussi on regrettent de l'avoir vu :-)

Spip
26/12/2014 à 15:02

Un peu de réalisme, voyons.
Si McTiernan revient à Hollywood, ce sera d'abord après avoir convaincu les studios qu'il est toujours opérationnel. Son futur "Warbirds" avec Travolta pourrait le remettre en selle, si il parvient à créer la surprise à l'internantional, à l'image du Taken gribouillé par Besson.
Et quitte à le voir sauver une franchise, John McLane est bien plus mal en point.

votre commentaire