Peter Jackson ne veut pas de Marvel et des super-héros

Christophe Foltzer | 22 décembre 2014
Christophe Foltzer | 22 décembre 2014

Maintenant que Le Hobbit est terminé, tout le monde se demande ce que Peter Jackson pourra bien faire. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne fera jamais de film de super-héros.

Le troisième volet du Hobbit est dans tous les cinémas et, comme prévu, il cartonne. Le temps pour Peter Jackson de prendre un repos bien mérité et de penser sereinement à la suite de sa carrière. Interrogé à ce sujet par Moviefone, le réalisateur a confié que, s'il y a bien une chose qui ne l'intéressait pas, c'était bien les films de super-héros.

"Je n'aime pas vraiment les blockbusters qu'Hollywood produit à la chaîne ces derniers temps. Je trouve que l'industrie et l'avancée technologique ont pris le pas sur le reste. Tout n'est plus que franchise et super-héros.

Je n'ai jamais lu de comic-book de ma vie donc je pars immédiatement désavantagé, d'autant que je n'ai aucun intérêt particulier là-dedans.  Donc, non, je ne vais pas faire un film pour Marvel. Mais si je ne fais pas de film pour Marvel, cela veut dire que je dois fonctionner à une échelle plus réduite et faire un petit film en Nouvelle-Zélande."

Des propos paradoxalement rassurants pour celui que l'on croyait perdu à jamais dans les projets titanesques. Des propos qui, et c'est assez inattendus, ravivent un vieil espoir. Voilà près de 10 ans que Peter Jackson nous promet un Bad Taste 2 bien sale, il serait peut-être temps de s'y mettre non ?

Tout savoir sur Bad Taste

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gerald
23/12/2014 à 05:05

Il serait pas un peu hypocrite le Petou ?

'Le Hobbit' c'est pas une franchise qui met en avant la technologie numérique à la chaine peut être ?

LILOU
23/12/2014 à 00:21

J'espere qu'il nous refera un film sur la vie des hobbits!

west
22/12/2014 à 13:54

pt ouai un bon bad taste 2 direct ça serait une idée qu'il revienne a ses origines propres le bougre

Odin
22/12/2014 à 12:16

Il dit ça parce qu'il a pas vu Guardians Of The Galaxy.

Skyno
22/12/2014 à 11:37

Effectivement, il doit finir les Tintin commencer par Spielberg. Et perso s'il n'aime pas les films de Marvel DC... ce qui peux tout à fait se comprendre. Merci de faire un truc original et pas une suite ou une adaptation cet homme a suffisamment de génie en lui pour nous pondre un truc génial

Bolderiz
22/12/2014 à 11:30

Ah un Bad Taste 2 ou un Braindead 2 j'achète tout de suite!! Même un Feebles 2!!!!^^

bof
22/12/2014 à 11:26

Et Tintin?

votre commentaire