Disney veut de nouveaux films Indiana Jones

Christophe Foltzer | 15 décembre 2014
Christophe Foltzer | 15 décembre 2014

On se rappelle tous d'Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, c'est toujours douloureux, on ne va donc pas en parler davantage. Par contre, après des années de rumeur autour d'une cinquième aventure, Disney fait aujourd'hui une déclaration fort intéressante.

Il faudra bien comprendre à un moment que Disney n'a pas qu'acheté Star Wars, mais tout Lucasfilm et que la firme de l'Oncle Walt est même allée racheter les droits d'Indinana Jones à son concurrent Paramount, il y a tout juste un an.

Si pour l'instant, Disney se focalise sur la franchise-phare de papa Lucas, nul doute que les autres succès de la boites ne sont pas à l'abri d'une suite, voire d'un reboot.

Cette possibilité se rappelle à nos mémoires actuellement suite à une déclaration de Bob Iger, le patron de Disney, qui préfère la jouer en touche plutôt que sur le mode de l'annonce officielle dans les colonnes de Variety :

"J'adorerais faire un autre Indiana Jones. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, nous sommes occupés sur Star Wars."

On pourra dire qu'on crie au loup, mais il est évident que cette déclaration sortie un peu de nulle part a pour but de préparer le terrain, profitant ainsi de l'engouement créé autour du space-opéra le plus célèbre du monde. Si l'idée d'une nouvelle aventure d'Indy ne nous déplait pas, on voit mal comment il est possible de continuer avec le personnage sans lui offrir un reboot, ou une transformation totale.

On se souvient qu'il y a quelques mois, des bruits de couloir persistants annonçaient que Bradley Cooper était sur le point de reprendre le flambeau, tandis que d'autres annonçait déjà Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie). On est depuis sans nouvelles du projet.

commentaires

Olivier
15/12/2014 à 17:52

Cette news n a aucun intérêt... Comme souvent!!! Et on sait que Disney a racheté Lucas films donc indy... A un moment... Lol

Floopy
15/12/2014 à 09:45

D'accord donc en fait Ecran Large c'est pire que France Dimanche maintenant. Mais vous avez eu mon clic, donc vous êtes contents.

ah ouais
15/12/2014 à 09:41

Ah ouais y avait aussi ce film qu'était pas mal : "c'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

votre commentaire