Transformers 4 : Michael Bay veut son Oscar du meilleur film

Christophe Foltzer | 12 décembre 2014
Christophe Foltzer | 12 décembre 2014

Transformers 4 : l'âge de l'extinction est un souvenir douloureux pour quiconque aime un tant soit peu le cinéma. 2h45 de pornographie mécanique, de bons sentiments américains, d'explosions, de ralentis et de Bayhem.

Pourtant, le film a été le carton de l'année, damant le pion aux Gardiens de la Galaxie et raflant plus d'un milliard de dollars de recette à travers le monde. Il y a vraiment de quoi se poser des questions. On continue dans les situations ubuesques puisqu'on apprend aujourd'hui que la Paramount a soumis le film au comité des Oscars pour la catégorie du meilleur film. 

Bien sûr, le studio n'a pas que proposé le désastre de Michael Bay, puisqu'on y trouve également Noé de Darren Aronofsky, The Gambler avec Mark WahlbergMen, Women and Children de Jason Reitman et Interstellar de Christopher Nolan.

Bay n'a jamais remporté d'Oscars à titre personnel bien que Pearl Harbor ait été primé en son temps (et encore, pour Meilleur Montage Sonore).

Si une telle catastrophe devait se produire, c'est le cinéma tout entier qui mourrait un peu. Réponse le 15 janvier prochain pour l'annonce des nominations et le 22 février pour le verdict de l'Académie.

commentaires

Fromage
15/12/2014 à 09:56

"le studio n'a pas que proposé le désastre"...

Sérieux, vous vous relisez un peu ? Je lis 10 articles sur EL ce matin, les 10 contiennent des fautes de ce style, 9 sont du pur racolage où le titre n'a rien à voir avec la news.

Sérieusement c'est pitoyable.

sylvinception
12/12/2014 à 15:44

"Si une telle catastrophe devait se produire, c'est le cinéma tout entier qui mourrait un peu."

Ben avec toutes les "énormités" commises par l'Académie chaque années, c'est déjà un peu mort depuis longtemps hein...
Une liste complète serait beaucoup trop longue (big lol N°1), mais parmi les plus récentes on citera quand même Fincher littéralement volé pour "The social network", et ma favorite : l'immense Jessica Chastain qui se fait enfiler pour l'oscar de la meilleur actrice - qu'elle méritait amplement pour "Zero Dark Thirtry" - et qui échoua finalement à la coolissime J-Law (big lol N°2) pour son rôle moisi dans le "Hapiness Therapy" du tâcheron O'Russel.

A l'Académie ils ont trop le sens de l'humour...

Mccoy
12/12/2014 à 14:38

Je comprends pas bien l'intérêt de l'article pour le coup. Outre le titre mensonger (mais c'est pas la première fois, passons), à part taper sur Michael Bay pour dire "oui son film est nul mais il a rapporté plus d'argent, mais ou va le monde" je vois pas trop l'intérêt.

Skyno
12/12/2014 à 12:55

UMDR (ultra mort de rire) en m'en rouler parterre. Bay au Oscar :-D :-D :-D :-D
Et il veut pas le prix Playboy pour c'est clip pour Victoria Secret.
En tout cas moi je veux bien le donné un razzie award pour les Tortue Ninja...

Bolderiz
12/12/2014 à 12:43

Il n'a pas peur l'ami M.Bay!^^

Vahlalla
12/12/2014 à 12:17

Moi qui pensais aimer le cinéma...
Heureusement que vous êtes là pour m'affirmer le contraire !

votre commentaire