Le Petit Prince :découvrez sa poétique bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 12 décembre 2014
Jacques-Henry Poucave | 12 décembre 2014

Depuis son annonce il y a près d’un an, on était très curieux de découvrir les premières images du Petit Prince. Le classique d’Antoine de Saint Exupéry n’a en effet jamais été adapté au cinéma, le poids qui pèse donc sur les épaules de Mark Osborne est énorme.

Alors que le film dévoile sa première bande-annonce, plusieurs constats s’imposent. Tout d’abord, la maîtrise visuelle de l’ensemble, qui semble marier assez harmonieusement différentes techniques d’animations ainsi que des styles esthétiques très différent.

Alternant entre représentation classique de l’animation 3D telle que popularisée par les Pixar et autres Disney et animation en stop motion traditionnelle, le film déploie une identité sensible et inattendue.

Les puristes risquent de regretter que Le Petit Prince ne soit pas exactement une transposition directe du texte originel, mais on est quelque part rassurés que le réalisateur de Kung-Fu Panda ait fait le choix narratif de la mise en abyme, qui pourra lui permettre de rendre ce conte tragique plus accessible, tout en préservant la poésie du récit original.

Tout savoir sur Le Petit Prince

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire