Jean-Claude Van Damme de retour dans le reboot de Kickboxer !

Christophe Foltzer | 2 décembre 2014
Christophe Foltzer | 2 décembre 2014

Jusqu'à présent, la perspective d'une nouvelle version du cultissime Kickboxer nous faisait plus grincer des dents qu'autre chose. On desserre un peu la mâchoire aujourd'hui en apprenant que JCVD est de la partie. Même qu'on sourit un peu.

Mais il n'y a pas que des bonnes nouvelles dans le reboot de Kickboxer que prépare actuellement John Stockwell puisqu'on apprend du même coup le départ de Tony Jaa du film, ce qui est fort dommage. A l'origine, l'acteur thaï devait incarner la nouvelle version de Maître Chow, l'homme qui apprend toutes les techniques du muay-thaï au héros. Ce personnage sera profondément modifié puisqu'il sera désormais incarné par JCVD himself. Et là, on exulte.

On rappelle que ce chef-d'oeuvre incompris du cinéma des années 80 raconte l'histoire, déchirante, de deux frères séparés par la vie et le combat. Eric Sloane, champion du monde de kickboxing, affronte Tong-Po, dieu vivant en Thaïlande, qui lui brise la colonne et le cloue à vie dans un fauteuil roulant. Ivre de vengance, son jeune frère, Kurt, convainc un vieux maitre de lui apprendre son art pour botter le cul à son adversaire, qui fraye aussi avec la mafia locale puisqu'il traine dans la drogue, la corruption et qu'il viole parfois des femmes. Odieux personnage.

Bon le reboot change quelques trucs, puisque Eric se fait purement et simplement éliminer sous les yeux de son bro' mais il devrait quand même respecter l'histoire originale dans les grandes largeurs.

Autour de JCVD, on trouvera donc Alain MoussiGeorge St. Pierre et Dave Bautista qui ne sera probablement pas le love interest. Le film vient de débuter son tournage cette semaine et histoire de se mettre en jambe, on vous balance la pré-affiche. Et ouais.

Tout savoir sur Kickboxer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg
02/12/2014 à 14:28

"Tu te couches comme Maï Li... Avec MaÏ Li, Bonne baise !"
Ah, sacré Tong Po !

sylvinception
02/12/2014 à 12:45

Pourquoi pas ??
Stallone a bien confirmé qu'il reprendrait le rôle de Rocky!!

JEAN-CLAUDE 4 EVER!!

liojen
02/12/2014 à 11:06

je ne sais pas trop si c'est l'excitation ou la crainte du pire mais j'ai des frissons....

votre commentaire