Kickboxer Vengeance dévoile une première bande-annonce bien musclée

Christophe Foltzer | 16 juillet 2016
Christophe Foltzer | 16 juillet 2016

Prévu pour la rentrée (aux USA du moins) en VOD et au cinéma, Kickboxer Vengeance aura mis le temps avant de nous proposer un premier trailer digne de ce nom.

Et si l'on se gardera bien de tirer des conclusions sur la base de cette simple vidéo de moins de 2 minutes, un constat s'impose cependant directement : il va y avoir du changement. Si le film propose toujours le même postulat de base (Kurt Sloane veut venger son frère et va s'entrainer en Thaïlande pour bananer Tong-Po), les premières images du trailer ne laissent aucun doute : finies les ambiances de carte postale, cette fois nous sommes dans les bas-fond avec de la poussière, du sang et de la sueur.

LA différence notable c'est évidemment la mort d'Eric Sloane, là où il n'était que paralysé dans l'original. Mais la grosse surprise, c'est bien évidemment notre JCVD d'amour dont le rôle exact était un peu flou depuis le début. Si, vu son look, on pensait qu'il pourrait interpréter une version modernisée de Taylor (le vétéran qui, dans l'original lui filait un coup de main), on découvre avec stupeur qu'il est en réalité le vieux sage dans la montagne, anciennement appelé Xian et qui se nomme ici Durand. JCVD est donc l'entraineur de Kurt Sloane et l'on espère que le background du personnage est béton pour justifier une telle audace.

Photo Kickboxer Vengeance 3

Pour le reste, le film de John Stockwell semble plus proche d'une ambiance MMA que des combats ritualisés de l'original et propose apparemment un univers beaucoup plus sombre et adulte. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose à condition que cela soit bien fait évidemment. Quoi qu'il en soit, ce Kickboxer Vengeance ne cherche pas à être une simple décalque de l'original et c'est une très bonne idée. Après, est-ce que la magie va opérer à nouveau, nous verrons bien.

Tout savoir sur Kickboxer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
19/07/2016 à 11:00

A en croire les déclarations de JCVD sur le plateau de Conan O'Brien l'an passé, ils vont reprendre cette scène légendaire. J'espère juste qu'elle sera dansé pas JCVD lui même ... Suis pas haineux, mais la tête de ce Alain Moussi ne me plaît pas du tout .

Atef
18/07/2016 à 12:09

Question : Vont-ils reprendre la scène cultissime de la danse débile de JCVD dans un bar thailandais ? Sinon, la bande annonce est super rassurante, j'ai plus que jamais envie de voir ce film, et JCVD à l'air génial!

Colonel Stuart
17/07/2016 à 10:09

Ben ça file vachement envie cette petite BA!
JCVD is Back! :-)

PS: puis Gina Carano ahhhhhhhhhhhhhh Gina Carano!

champy
16/07/2016 à 20:50

Oui, l'histoire on la connaît tous, sauf que j'aurais préféré un peu plus de mystère de leur part concernant ce nouveau scénario(surtout concernant la mort d'Eric Sloane) ... Bon maintenant Batista en tong pô crédible mais assez curieux de voir de quel façon ils vont exploîter Vandamme(comment un maître d'arts martiaux d'origine française se retrouve sur une montagne en Thaillande ???)

Maître Xian
16/07/2016 à 20:32

@champy: pas vraiment de spoil l'histoire on la connait tous. Perso ce qui m'interesse surtout c'est la réalisation. J'éspère que les combats seront vraiment bien filmés et pas avec un montage au hachoir

Leraph
16/07/2016 à 16:34

Bon c'est remake, ça a l'air d'avoir de la tronche... Van damme dans le rôle de l'entraineur c'est carrément cool. Une bonne petite serie b

champy
16/07/2016 à 13:35

L'entraînement, le rôle qu'aura Vandamme, la mort d'eric, tong-pô, le combat final... aie aie ! Ca sent le gros spoil cette BA(coucou BvS)

Dirty Harry
16/07/2016 à 12:49

Cool de la haine pure et cristalline !

Flash
16/07/2016 à 10:39

"Avec Maylin..bonne baise!" .

Kinke
16/07/2016 à 10:13

Préssé de retrouver notre JCVD en mode castagne !

A noter la présence de feu Darren Shahlavi (décédé en 2015) dans le rôle d'Eric Sloane.

votre commentaire