L'auteur du Prestige tape sur Christopher Nolan et ses films "prétentieux"

Simon Riaux | 27 novembre 2014
Simon Riaux | 27 novembre 2014

Christopher Priest est le romancier à l'origine d'un des meilleurs films de Christopher Nolan, Le Prestige. Comme il l'a expliqué à nos confrères de Skript.fr, il ne garde pas un souvenir impérissable du réalisateur.

L'auteur va même jusqu'à attaquer frontalement ses travaux, avec une violence qu'on n'attendait pas.

« On ne s'est rencontrés qu'une fois, quand le film était terminé.

Il ne m'intéressait pas particulièrement. »

Et les choses ne se sont visiblement pas améliorées depuis, vu ce que l'écrivain pense de la trilogie Dark Knight.

« Je n'aime pas ce qu'il a fait après, je trouve que c'est lourd et mal écrit. J'ai des enfants qui aiment les super héros et ils trouvent que ses Batman sont ennuyeux et prétentieux. »

Visiblement décidé à rhabiller Christopher Nolan pour l'hiver, Priest précise que s'il n'a pas vu Interstellar, il trouve ses autres blockbusters d'une qualité « embarrassante ».

 

Tout savoir sur Le Prestige

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baya
28/11/2014 à 09:55

Désolé si tu t'es senti visé Antho, tu n'étais pas visé.

@Birdy, que je décompresse, certainement. Il n'empêche que ce que tu fais, c'est du sophisme. C'est justement le côté chiant de l'intervention.

Il serait de mauvaise foi de dire que cette news tape sur Nolan, non? Elle parle du Prestige en de bons termes. Le reste est de l'information, dont la source originale a d'ailleurs fait sa une alors qu'ils aiment Interstellar.

Birdy
28/11/2014 à 09:34

C'est ma deuxième remarque sur Simon, qui en est sans doute à son 8ème article contre Nolan. D'où ma blague sur les fonds de tiroirs qu'il gratte autant que possible pour dénigrer son dernier film. Mais tu sais quoi ? Je pense qu'il s'en fout au moins autant que moi de son avis sur le film. Alors décompresse...

Cl
28/11/2014 à 00:49

Je vous invite à revoir le film car interstellar est une pure merveille de cinéma.
Malheureusement votre acharnement a trouver des articles qui dénigre un grand artiste me pousse à ne plus jamais vous lire.

Pesto
28/11/2014 à 00:17

"un des meilleurs films de Christopher Nolan" => voir même LE meilleur ! chef d’œuvre !

Antho
27/11/2014 à 20:45

j'ai rien contre Simon Riaux....

Baya
27/11/2014 à 20:22

Vous êtes de plus en plus ridicules. Non, pas EcranLarge, mais vous, les Birdy et compagnie.

C'est une news. Sur les propos de l'auteur d'un livre qu'a adapté Nolan. Sur un site de cinéma. Il est où le hors sujet?

C'est bon, on peut peut-être s'intéresser à l'info plutôt qu'à vos rancoeurs contre l'auteur? Ça devient pénible, ces 3-4 personnes qui en bouclent, ne sont là que pour taper sur Riaux. Vous pouvez peut-être commencer à vous intéresser au contenu, aussi.

Birdy
27/11/2014 à 20:12

La vendetta de Simon Riaux contre Nolan sans fin. Vivement un article sur l'avis de sa concierge qui aura détesté Interstellar.

Enlil
27/11/2014 à 19:49

merci pour votre réactivité ;)

Antho
27/11/2014 à 19:44

et il ne garde pas un souvenir impérissable et non un sourire.... Je soupçonne Simon R. de mettre volontairement des coquilles ... A ce niveau la je ne vois que ca.
Qd a ce Mr Priest est bien c'est son avis. Mais la trilogie de Batman n'a rien de prétentieuse. A ne pas mélanger avec ambitieuse.

enlil
27/11/2014 à 19:37

Skript.fr et non sCript.fr.
Merci

votre commentaire