Des critiques tièdes pour Far Cry 4

Simon Riaux | 21 novembre 2014
Simon Riaux | 21 novembre 2014

Après la volée de bois vert récoltée par Assassin's Creed : Unity, on se demandait à quelle sauce allait être mangé Far Cry 4. Suite directe d'une des plus belles réussites d'Ubisoft ces dernières années, le jeu se devait de faire honneur à son support next-gen tout en renouvelant son héritage. Un pari pas forcément gagné.

Étant entendu que la presse vidéoludique, pression des annonceurs oblige, prend rarement des risques quant à la notation des jeux, c'est plutôt au contenu des différents tests que nous nous sommes intéressés.

 

Les vénères

Certaines publications ne sont pas tendre avec le soft, à l'image de Gamespot qui en évoque « les faiblesses thématiques, les missions inconsistantes et son côté casse-pieds ». IGN rappelle ainsi que le jeu n'est finalement « qu'une transposition de Far Cry 3 dans un nouveau lieu extraordinaire ».

C'est encore une fois Gamekult qui fait preuve de la plume la plus acéré en expliquant que « les vétérans auront l'impression de goûter à la même soupe que Far Cry 3 réchauffée au micro-onde ».

 
Far Cry 4 - Trailer de lancement par Ecranlarge

Les Normands

Et puis il y a tout ceux qui disent tout le mal qu'ils pensent du jeu, tout en enrobant leur discours d'un peu de sucre.

Ainsi Jeuxvideo.com octroie-t-il un 16/20 à Far Cry 4, tout en rappelant ses « lacunes techniques, manque d'innovation, moteur vieillissant, campagne solo un peu décevante ».

Plus honnête, Gameblog se garde bien de taper trop ouvertement sur le soft, mais son modeste 7/10 assorti à des défauts similaires à ceux évoqués plus haut laisse peu de doute quant à l'opinion du média sur le blockbuster.

 

Décidément, cette fin d'année a des airs de catastrophe pour Ubisoft. Du moins en terme d'image. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle d'Electronic Arts il y a quelques années...

 

commentaires

mikegyver
24/11/2014 à 11:53

@kamitora:

tout a fait d'accord !!! c'est une sale mode, surtout quand on voit le nombre de daubes qui sortent, les jeux d'Ubi, bugs ou pas, sont dans le haut du panier.

Deja tout le monde n'a pas les memes bugs, et comme depuis la nuit des temps sur PCs (et meme console maintenant) les patchs existent !!

Kamitora
22/11/2014 à 16:41

Mouais, c'est surtout la grande mode d'un "ubisoft-bashing" (depuis watch_dogs) que j'ai tendance à trouver largement exagéré...

votre commentaire