Prometheus 2 : Ridley Scott annonce "une nouvelle forme d'Alien"

Simon Riaux | 20 novembre 2014
Simon Riaux | 20 novembre 2014

Ridley Scott entame actuellement la promotion d'Exodus, le péplum de Noël, tout en préparant son Martian avec Matt Damon, avant d'enchaîner sur Prometheus 2 et Blade Runner 2. Un programme sur lequel il vient de faire des révélations.

Après avoir annoncé que l'Alien de la mythique saga dotn Prometheus était le prequel ne serait pas de la partie dans Prometheus 2, Sir Scott est revenu sur cette annonce et vient de s'exprimer de la plus fracassante des manières.

« Ce sera quelque chose de nouveau. Je m'éloigne des Dieux, des dragons et de ces conneries. Si je vois encore un dragon, je vais me tirer une balle. Fini les dragons. Du coup, avec Prometheus 2, ce que j'essaie de faire, c'est réintroduire une nouvelle forme d'Alien dans le troisième acte. »

Une déclaration aussi excitante que mystérieuse (mais de quels dragons parle donc le réalisateur ?!), qui devrait terriblement exciter tous les fans. On espère que le metteur en scène parviendra à créer une forme originale et cohérente au xénomorphe légendaire. Une tâche moins facile qu'il n'y paraît, son créateur originel, H.R. Giger étant décédé il y a quelques mois.

Ses travaux n'en demeureront pas moins une inspiration logique, dans laquelle Scott devrait pouvoir trouver quelques concepts gentiment terrifiants.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aaron
23/11/2014 à 21:03

Je crains fort que Blade Runner 2, le 1 étant produit dans un contexte idéal pour une oeuvre de science-fiction cyber-punk, ne finisse en échec total si il tente de reprendre un concept similaire: les films technologiques sont devenus une habitude depuis.

blaugrana
23/11/2014 à 07:08

attention mr ridley une nouvelle forme d'alien risque fortement de froisser les fans définitivement !!!! déja que avec prometheus c'etait une deception limite !!!!!!!!!
On aurait préféré un seul et bon alien et basta psssss ces réalisateur .......

Lant
21/11/2014 à 19:13

C'est fou le nombre de frustrés qui ne savent pas construire leur pensée et balancent des conneries à tout va. Je pense que tout le monde est pret à dire que Cartel était une blague, mais de là aller dire que Prométhéus est un nanar il faut être fort, il n'est pas mauvais ou mal réalisé, son seul défaut est son manque d'utilité ou d'envergure, Exodus fait toujours rire en relisant le script et en voyant la bande annonce alors pour ma part je ne sais pas, j'ai légèrement peur du "talent" ou plutôt du travail que Ridley Scott porte derrière ces films à présent.. ( Pour ne pas dire que je n'ai rien à foutre qu'il ai annoncé une nouvelle forme d'Alien évidemment. )

Tanche
21/11/2014 à 18:54

Comme dit précédemment dans d'autres commentaires, les fameux "dragons" sont une référence directe aux xénomorphes de la saga (cf. Alien 3). D'où ma première réaction à la lecture de cet article : on peut se permettre de critiquer ou d'émettre des réserves quant au travail d'un réalisateur mais pas lorsqu'on ne connait visiblement pas son sujet, bordel. Depuis Prometheus, il est en vogue de taper sur Ridley Scott comme il l'est devenu de cracher à la gueule de Luc Besson (tout en oubliant que ce dernier a quand même pondu l'un des space operas les plus putain d'aboutis qui soient).
Certes, Prometheus a de quoi décevoir de part ce qu'il promettait et n'apporte pas, voire de sa réalisation légèrement bancale (et, sans se mentir, sur le jeu globalement médiocre de ses acteurs). Mais la tendance voulant qu'un film soit démonté avant même sa sortie -et pire encore- avant même que sa production ne soit lancée tient tout bonnement de la connerie.

Avant qu'on ne me colle une quelconque étiquette, je tiens à préciser que moi-même j'éprouve quelques réserves relatives aux projets de Ridley, à plus forte raison que son travail m'a toujours tenu très à cœur. Toutefois je n'exprime pas ici mon ressenti vis à vis de ses déclarations mais simplement mon aversion la plus viscérale pour ces prétendus relayeurs d'information qui ne sont pas foutus de bosser correctement leur sujet avant d'ouvrir leur claque-merde. Voilà, ceci est probablement un brin sanguin et non dénué d'une petite touche d'animosité, mais lorsqu'on voit dix fois par jour des articles aussi mal branlés et pondus pour l'amour de la "hype attitude" j'en ai le rasssoudock qui se dessoude.

Bien à vous.
Des bisous et des koalas névropathes.

Boubite
21/11/2014 à 16:47

Bien content. On va se retaper un bon film de SF.
Parce qu'en ce moment, c'est qu'en même bien la misère.

will999
21/11/2014 à 16:42

c'est plus se qui dit le pauvre ridley y a deux mois c'été y aura plus d'alien dans prometheus 2 juste des créateur et boom retro-pédalage comme le premier .... AVANT de sortir un béstiaire ferrai mieu de sortir un scénario la on va tous droit a la méme catastrophe que le premier ( catastrophique par rapport a la série de film et au travail que peut produire le monsieur on est bin d'accord que si tu le dégage d'alien et que tu le prend comme un film indépendant il est passable et pas catastrophique bien que blindé d'incohérence )

Shplash
20/11/2014 à 18:15

Ah, encore un film qui va mettre une grosse fessée à Interstellar, si quelqu'un s'en souvient encore d'ici la sortie de Prometheus 2 bien sûr.

Will Wayne
20/11/2014 à 17:32

Difficile que de faire pire que le premier...
Le dragon n est autre que le célèbre xenomorphe d'Alien3 bande de bishop !!!

sylvinception
20/11/2014 à 16:21

Ridley Scott annonce... "un nouveau nanard" ??

La barre est très haute quand même après le premier...

lolilol
20/11/2014 à 14:46

Un dragon dans Alien3?
A part Sigourney j'en vois pas.

Cette trilogie Prometheus est foirée dès le départ et vu son âge Ridley ferait bien de surveiller de près la suite de Blade Runner avant que des saligauds n'en fassent un énième Terminator.

Plus
votre commentaire