Iron Man 4 : Mel Gibson veut le faire pour Robert Downey Jr.

Simon Riaux | 14 novembre 2014
Simon Riaux | 14 novembre 2014

Mel Gibson se verrait bien réaliser Iron Man 4, comme le suggérait son ami Robert Downey Jr. Pour autant, pas sûr que cela se fasse un jour.

On le sait, Robert Downey Jr. commence à se sentir un peu à l'étroit dans le costume d'Iron Man et n'est pas plus pressé que ça d'enfiler l'armure. Pour autant, le public et donc Marvel n'ont pas l'intention de laisser filer leur poule aux œufs d'ors, surtout après l'annonce du départ de Chris Evans (Captain America). Par conséquent, ce bon Robert a déclaré, probablement en espérant faire plier la filiale de Disney, qu'il conditionnait sa participation à un quatrième Iron Man à l'embauche de Mel Gibson.

Mais les choses sont loin d'être aussi simples. Devenu persona non grata à Hollywood depuis son attitude violente envers son ex-femme ainsi qu'une tripotée de déclarations à caractère antisémite, l'acteur et réalisateur ne semble pas en position de pouvoir diriger un blockbuster.

Si sa mise au placard peut sembler disproportionnée à certains, il n'en demeure pas moins qu'on imagine mal la Marvel, qui n'a pas hésité à se séparer de talents de la trempe d'Edgar Wright, prendre le risque de lui confier une de ses licences les plus populaires.

De même, il n'est pas évident qu'un tel job soit le meilleur pour Gibson. Il paraît même absurde de corseter un metteur en scène au travail aussi passionnant, violent et rugueux pour le faire rentrer dans l'usine à super-héros.

Quoi qu'il en soit, Mad Mel n'aurait rien contre un petit retour en grâce; comme il l'a confirmé au micro d'Extra TV : « Bien sûr ! Je suis plutôt bon en tant que réalisateur, j'ai quelques statuettes qui en attestent. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
16/11/2014 à 21:17

Ne vous leurrez pas. Marvel, c'était aussi la tentative de donner à Moebius la possibilité de faire une bédé de super héros. Les dessinateurs américains du studio se disaient qu'il y avait enfin un espoir de faire autre chose. La bédé n'a pas gagné autant de pépèttes qu'espéré (un méga succés si c'était éditeur français) et la tentative a rejoint le néant. Disney, trop chatouilleuse avec les brebis noires ne va pas casser son veau d'or avec Gibson. Je vois déjà la campagne de dénigrement du prochain Iron-man avec Gibson, le boycot des communautés en tout genre. Disney n'aime pas les tâches sur sa belle chemise immaculée. C'est vrai q'il manque un souffle vraiment épique à ces paquebots. Thor est peut-être parmis les pires, sans compter Avengers, iron-man 3, puis Captain America, bien vintage,, mais trop conformiste. Faut pas réveiller le cerveau imbiber de pop-corn, ca donne des migraines ;-P

Francisco
15/11/2014 à 18:45

Yes ! Mel for ever !

Dirty Harry
15/11/2014 à 00:36

Mad Mel is our king !

Francisco
14/11/2014 à 20:42

Sûre, qu'il faut sauver cet immense acteur-réalisateur. Le cinéma a bien besoin de sa folle énergie aujourd'hui. Revoyez Apocalypto ! "Le survival ultime"
Citez moi un acteur aussi classe et badass que Mel dans Mad Max 2 ?!!
Même si j'adore Tom Hardy, Mel reste le patron des portes-flingues tout cuir.
On roupille un peu ces derniers temps devant les films de super-héros. Si les producteurs on le courage de lui laissent les coudées franches, on peut se retrouver face à une brillante relecture du mythe. Iron Man a quand même prit un sacré coup dans l'aile avec le Mandarin version Guignol. Il suffit de voir ce que James Gunn à fait avec les Gardiens de la Galaxie pour comprendre qu'il faut mettre de vrais cinéastes aux commandes de tels bolides.

Frank Castle
14/11/2014 à 19:00

Sauvons MEL !

lolilol
14/11/2014 à 18:21

Déjà qu'un Spielberg tout Spielberg qu'il est n'aurait pas les pleins pouvoirs dans un Marvel...alors Mel c'est même pas la peine, ça restera un fantasme!

votre commentaire