Box-office : Interstellar fait moins bien qu'Inception et The Dark Knight rises

Simon Riaux | 6 novembre 2014
Simon Riaux | 6 novembre 2014

Interstellar de Christopher Nolan prend sans surprise la tête des entrées parisiennes du mercredi 5 novembre. On peut même dire qu'il écrase la concurrence, puisqu'à 14h, Une nouvelle amie de François Ozon réunit deux fois moins de spectateurs.

Avec 3524 explorateurs prêts à décoller et 1748 spectateurs devant l'étonnante comédie dramatique du réalisateur de Potiche, les résultats sont sans appel, et ce ne sont pas les cinq petites copies supplémentaires du Nolan qui expliquent cette différence. Les critiques dithyrambiques et le battage médiatique continu depuis plusieurs semaines ont logiquement permis au blockbuster de science-fiction de prendre la première place.

 

 

 

Attention toutefois, ces scores apparaissent comme très en dessous de ceux de The Dark Knight rises qui sur un nombre d'écran équivalent attirait sur la même durée quelques 7771 spectateurs. Rien de très étonnant tant l'ultime volet de la trilogie Dark Knight était alors attendu.

Plus significatif, Inception, toujours sur le même nombre de copies réalisait lui aussi un score très supérieur (5253 spectateurs). La durée du film a-t-elle jouée sur l'attractivité du film ? À moins que le sujet et la promotion panzer n'aient pas autant séduit le public.

 

Il est encore bien trop tôt pour esquisser de réponses à ces questions, mais les prochains jours et des chiffres plus complets permettront sans doute d'éclairer plus avant la destinée commerciale d'Interstellar. En l'état rien de déshonorant, le film réussisant tout de même le septième meilleur démarrage de l'année, entre Minuscule et Samba.

 

 

 

 

Tout savoir sur Interstellar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MARTIN
21/03/2015 à 00:58

La catastrophe "Spielberg" n'a pas eu lieu... (le film devait être réalisé par ce dinosaure) ouf ! nous avons enfin échappé à un film commercial pour adolescents attardés... Spielberg voulait casser du Chinois.... et faire du sentiment à la tonne... sa médiocrité est allée à la poubelle... tant mieux !

Mordhogor
06/11/2014 à 13:40

EL, vous vous rendez compte que ce site devient un peu n'importe quoi ? II n'y a pas de modérateur ? Un forum à deux balles ? A quoi rime un "commentaire" comme celui du dessus, et qui devient hélas coutumier sur ce site que j'aimais beaucoup.

JavierBolan
06/11/2014 à 13:02

On s'en fout on le nique Nolan ouais !!!!!!!

Le Chiffre
06/11/2014 à 12:47

Pour rappel, Inception et TDKR étaient sortis fin juillet, en pleines vacances scolaires. Est-ce vraiment comparable ?

votre commentaire