Scarlett Johansson sera-t-elle la star de Ghost in the Shell ?

Christophe Foltzer | 17 octobre 2014
Christophe Foltzer | 17 octobre 2014

La perspective d'une adaptation live du génial Ghost in the shell ne nous enchantait pas vraiment. Cette nouvelle explosive pourrait changer la donne.

On pensait l'affaire entendue avec l'annonce de la participation de Margot Robbie au film de Rupert Sanders. Pourtant, on nous apprend aujoud'hui que Scarlett Johansson aurait été approchée pour incarner le major Motoko Kusanagi.

Evidemment, pour l'instant, nous n'avons pas de confirmation officielle de la part de la comédienne mais cela prouve que le projet avance bien et que Dreamworks met les bouchées doubles. On nous promet ainsi un film inspiré davantage du manga original de Masamune Shirow que des films de Mamoru Oshii. Quoi qu'il en soit, que Scarlett Johansson accepte ou non, le film se fera, même si la participation de Margot Robbie risque d'être compromise vu qu'on l'annonce également à l'affiche de The Suicide Squad, les bourrins de la Galaxie version DC Comics.

Nul doute que nous en saurons plus très bientôt.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ilédénotre
19/10/2014 à 18:16

En même temps c'est pas possible, si les mecs qui font le film ont vu Lucy ils doivent savoir combien Scarlett est ridicule en femme d'action.

Tirry
19/10/2014 à 14:00

Faut bien capitaliser sur le récent succès de Lucy. Dommage, Olivia Wilde aurait été déjà plus intéressante d'un point de vu visuel.

t2000
18/10/2014 à 11:11

B O O P S only !

Hasgarn
17/10/2014 à 17:25

@ ilédénotre : c'est pour ça que je dis que ça peut être bien : Rupert Sanders est un bon réalisateur. Après, on aime ou pas les acteurs. Perso, quand je veux du GITS, je relis le manga, je revois SAC ou Innocence ou le film original de Oshii.
Wait & see.

ilédénotre
17/10/2014 à 11:06

Scarlett est une bonne actrice quand elle est bien dirigée (cf Under the Skin) quand c'est un pingouin derrière la caméra elle est lamentable (Captain America 2 et Lucy comme exemples récents).
Donc, non, 95% de chances que cela soit horrible. Surtout quand les adaptations ultimes ont déjà été faites depuis longtemps, que ce soit au cinéma ou à la télévision.

neo
17/10/2014 à 11:00

la blague...

Hasgarn
17/10/2014 à 10:40

@ ilédénotre : pas grand chose. Scar Jo est une bonne actrice, et Rupert m'a bluffé avec Blanche Neige. Je n'attendais pas autant de qualité de ce film.
C'est plutôt de bonne augure, tant que 2 choses sont respectées : le scénario doit être brillant (c'est à dire que haut de gamme ou bon n'est pas assez), et pas d'humour prout-nullos comme Shirow nous fait dans les GIST tome 1 et 2.
1.5 est excellent justement parce qu'il arrète enfin de faire de Togusa un clown. Suffit de voir de toute façon comment il est traité dans les Stand Alone Complex.

ilédénotre
17/10/2014 à 09:49

Le réalisateur de Blanche-Neige et le Chasseur et l'actrice de Lucy : what could go wrong ?

votre commentaire