Christian Bale sera le Steve Jobs de Danny Boyle

Simon Riaux | 16 octobre 2014
Simon Riaux | 16 octobre 2014

Avec l'abandon de David Fincher, puis le départ de Leonardo DiCaprio ces derniers jours, le projet de biopic consacré à Steve Jobs et écrit par Aaron Sorkin semblait très mal parti. Toutefois, Danny Boyle, qui a repris la direction du projet, vient de sortir de sa poche un comédien qui pourrait bien sauver le projet.

C'est Christian Bale qui devrait donc prêter ses traits au nabab d'Apple, opportuniste redoutable et destructeur d'emplois pour les uns, génie créateur pour les autres. Un choix finalement cohérent et plutôt intéressant, Bale ayant prouvé maintes fois que son goût pour les transformations physique et son jusqu'au-boutisme lui permettaient d'envisager quasiment tous les rôles. On espère que les négociations actuellement en cours aboutiront, sans quoi le film risquerait de replonger aussi sec dans les arcanes des productions maudites.

Avec un metteur en scène oscarisé de trempe de Boyle (Sunshine, Slumdog Millionaire) et un l'acteur principal de la trilogie Dark Knight, le film devrait sans trop de mal faire de l'ombre au précédent biopic, JOBS, unanimement considéré comme un échec.

commentaires

Hasgarn
16/10/2014 à 09:13

Ce qui est drôle, c'est que Fincher voulait Bale pour le rôle...

votre commentaire