Films

Titanic, la fin ratée à laquelle vous avez échappé

Par Simon Riaux
14 octobre 2014
MAJ : 20 octobre 2018
7 commentaires
default_large

Titanic est resté dans l’histoire comme un des plus grands succès de tous les temps, record battu James Cameron lui-même avec Avatar.

Des millions de spectateurs ont pleuré devant la fin bouleversante de ce mélodrame de première classe, mais ce que nous ignorions jusqu’à aujourd’hui, c’est que nous avions échappé à une fin alternative complètement ratée.

Preuve que les ciseaux sont parfois salvateurs en salle de montage, un épilogue différent de celui présent dans le film a fait surface depuis quelques temps sur le web, qui risque de provoquer pas mal de fous rires. À la rédaction on n’a pas résisté à l’idée de vous le faire partager, tant Bill Paxton s’y livre avec ses petits camarades à un numéro de cabotinage totalement ahurissant. Préparez vos mouchoirs.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Titanic
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 7 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Titanic

Ne connaissais pas non plus cette fin.

« Laisse moi le tenir une dernière fois ! »
LOOOOOL

Boulpi

En même temps il est marqué nul part que c’est inédit hein. Moi je connaissais pas ça m’a bien fait marrer.

Liojen

Effectivement cette séquence est bien dispo sur ma vieille edition DVD! Par contre à la décharge de Mr Riaux, il dit qu’il ignorait que cette fin existait… Tout comme moi d’ailleurs!
Bon après c’est vrai que moi je suis pas journaliste ciné… 😉

Nadsat

Bonjour le scoop…
Non seulement cette fin est connue depuis des années par le dvd puis le bluray mais elle est trouvable en version correcte, et pas filmée par un portable sur une tv de salon.
Ça c’est de la news. Chapeau.

t2000

Moi je la trouve bien cette fin ! émouvante et drôle à la fois. Avec une pointe de philosophie. Mais bon il fallait rester dans le ton générale : triste, triste, triste ….