Terry Gilliam nous parle de Don Quichotte, Detective Detective, et d'un mystérieux projet

Christophe Foltzer | 19 septembre 2014
Christophe Foltzer | 19 septembre 2014

A l'occasion de la sortie prochaine aux USA de Zero TheoremTerry Gilliam s'est entretenu avec CraveOnline sur la suite de sa carrière. En mire, évidemment son Don Quichotte, arlésienne de sa carrière et projet maudit, mais pas que :

"Oui ! Le producteur est actuellement en pleine conversation avec certains agents de différents comédiens et aussi avec quelqu'un qui nous a dit qu'il avait de l'argent pour L'Homme qui tua Don Quichotte. Donc, les choses avancent. Mais que cela se fasse ou non, nous serons fixés très bientôt."

Autre projet qui lui tient à coeur, The Detective Detective, un film qui traine dans ses cartons depuis plusieurs années et qui raconte, un peu à la manière de Cool World, l'enquête d'un détective sur la disparition d'une fille et qui se retrouve propulsé dans l'univers d'un livre.

"Nous en discutons et, même si je ne devrais probablement pas en dire plus, nous avons eu des conversations avec mon ancien agent pour reprendre le projet. Je trouve que le script est génial et Richard LaGravenese et moi en parlons depuis un moment."

Enfin, une grosse rumeur voudrait que Gilliam soit actuellement en pleine discussion sur un troisième projet, inconnu celui-là, fait avec le Studio Laïka, à qui l'on doit Coraline et Paranorman.

"Il y a eu des réunions c'est vrai. Mais nous devons toujours faire cette conférence téléphonique et nous n'y arrivons pas. Il y a toujours quelqu'un qui n'est pas disponible. Nous verrons bien."

Quoi qu'il en soit, Terry Gilliam n'est pas en manque de projets et l'on espère vraiment qu'il arrivera à les concrétiser, Don Quichotte en tête évidemment. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire