Matt Damon et Paul Greengrass de retour chez Jason Bourne

Christophe Foltzer | 16 septembre 2014
Christophe Foltzer | 16 septembre 2014

Après un Jason Bourne : L'héritage plus que sympathique, on se demandait bien quelle serait la suite de la franchise. Si on penchait plutôt pour un nouvel épisode avec Jeremy Renner en tête d'affiche, et quelques apparitions de Matt Damon en forme de clin d'oeil, il semblerait que l'avenir soit en fait très différent.

En effet, on apprend aujourd'hui qu'Universal serait actuellement en négociations avec Matt Damon ET Paul Greengrass (La mort dans la peau et La vengeance dans la peau) afin de mettre en boîte un nouveau chapitre totalement dédié à Jason Bourne lui-même. 

Si les négociations se concluaient de la façon espérée, le nouveau film sortirait aux USA le 16 juillet 2016, date préalablement bloquée pour la suite de Jason Bourne : l'Heritage, qui du coup n'en serait plus une mais mais bel et bien la suite directe de La Vengeance dans la peau. Au-delà du mal de crâne qui nous saisit, on est impatient d'avoir plus d'informations sur ce grand retour, parce que mine de rien, les Jason Bourne ont redéfini pas mal de codes du cinéma d'action et d'espionnage moderne. 

Sûr que les derniers James Bond n'auraient pas ressemblés à ça sans eux. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire