Les films d'action feraient grossir. Si, si !

Christophe Foltzer | 3 septembre 2014
Christophe Foltzer | 3 septembre 2014

Etrange étude que celle qui vient d'être faite mais qui, si l'on réfléchit bien, a un certain sens. Le Hollywood Reporter vient en effet de dévoiler les résultats de l'étude Cornell, qui s'est concentrée sur le rapport entre cinéma et nourriture.

Le test était simple : 94 sujets choisis au hasards et répartis en 3 groupes avec chacun un programme différent. Le premier regardait The Island de Michael Bay, le second se tapait l'émission d'interviews Charlie Rose Show, tandis que le dernier avait droit lui aussi à The Island mais sans le son.

Pour chaque groupe étaient disposés différents bols contenant des M&M's, des cookies, des carrottes et du raisin, qui étaient minutieusement pesés avant et après la projection. 

Le résultat ? Les gens ayant assisté à The Island (avec et sans le son) ont mangé plus que ceux assis devant le talk-show. Plus révélateur, ceux qui ont regardé The Island avec le son ont mangé deux fois plus que les spectateurs du Charlie Rose Show. Et les résultats inclueraient quasiment autant d'hommes que de femmes. 

La conclusion de ce test a été donnée par l'un des responsables au micro de CBS :

"Nous avons conclu que si vous regardez un film d'action tout en mangeant, votre bouche verra elle-aussi plus d'action. La plupart des programmes stimulants contiennent beaucoup de plans rapides, qui absorbent totalement le spectateur et le distrait de ce qu'il est en train de manger. Ils peuvent vous faire manger plus parce que vous faites du coup moins attention à la quantité de nourriture que vous mettez en bouche."

 Mais qu'on se rassure, notre avenir de gros pachyderme affalé devant un écran n'est pas inévitable puisque le docteur précise que "la bonne nouvelle c'est que le public des films d'action mange également plus de nourriture saine durant le visionnage. A condition qu'elle soit présente devant elle dès le départ."

Donc, pour le prochain Transformers, un petit tour chez Naturalia juste avant et le problème est réglé. Merci la science. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire