Nouvelles révélations sur le film THE LAST OF US

Christophe Foltzer | 11 août 2014
Christophe Foltzer | 11 août 2014

Dans la série "adaptations qu'on craint un tantinet", celle du merveilleux The Last of Us arrive en tête. Avec en ligne de mire, son scénario. Comment en effet condenser l'histoire du jeu s'étalant sur une quinzaine d'heures dans un un film de deux heures ? Conscient de nos questionnements, le producteur Neil Druckmann s'est empressé d'y répondre au micro de MVCUK :

"Dans un film de deux heures, vous ne pouvez pas raconter la même histoire que dans un jeu d'une quinzaine d'heures. Je suis en plein dedans actuellement, et ça a été très difficile parce qu'il se passe tellement de choses dans The Last of Us, même dans les cinématiques, que tout ne peut pas rentrer dans un film."

Jusqu'ici on parlait d'une histoire centrée essentiellement autour de la relation entre les héros du jeu, Joel et Ellie, et il semblerait que ce soit toujours le cas. Ce qui signifie que pas mal d'évènements périphériques à ce rapport devraient passer à l'as.

"L'histoire a quasiment les qualités d'un roman, si l'on considère son contenu extrêmement riche. Et un film marche uniquement si l'on est très précis sur certains points scénaristiques. Donc, la première chose que nous nous sommes demandés, c'est de quelle histoire parlait vraiment le jeu. Et c'est clairement la relation entre Joel et Ellie. Quels sont les moments importants qu'on ne peut pas se permettre de perdre ? On a donc commencé de cette manière et on a coupé tout le reste.

Ca a été très dur de couper certains passages, mais il le fallait. Certaines parties du film seront similaires au jeu et certains moments seront très différents."

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire