The Amazing Spider-Man 3 retardé ?

Christophe Foltzer | 13 juin 2014
Christophe Foltzer | 13 juin 2014

Croyez le ou non, mais les résultats d'Amazing Spider-Man 2 ont déçu les pontes de Sony Pictures. Avec près de 700 millions de dollars de recette à travers le monde, le film reste en-deça de son prédécesseur d'environ 60 millions.

Du coup, réunion de crise chez les executives qui sembleraient sur le point de revenir sur leur décision de nous balancer un nouveau Spidey tous les ans. En effet, à l'origine le numéro 3 était prévu pour 10 juin 2016 et le numéro 4 pour le 4 mai 2018, mais tout laisse penser que Amazing Spider-Man 3 ne sortira pas sur les écrans avant 2017. Pourtant, tout est quasiment prêt : le scénario est écrit, le réalisateur est ok (encore Mark Webb), le casting aussi (toujours Garfield) et on nous annonçait le début des premières prises de vues pour la fin de l'année. 

Mais, flippant face au rouleau-compresseur Disney/Marvel, Sony Pictures serait sur le point de reconsidérer sa stratégie de guerre, surtout face au tôlé critique que s'est mangé Spidey 2. Cela veut-il dire aussi que Sinister Six et Venom sont touchés par cette prise de conscience ? Pour l'instant aucune indication, ni même de déclaration officielle. 

Mais si cette petite crise de foi pouvait permettre à ces personnes de réfléchir un peu à ce qu'ils font, ce serait déjà pas mal.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire