Nouvelles révélations sur le film Sonic the Hedgehog

Christophe Foltzer | 11 juin 2014
Christophe Foltzer | 11 juin 2014

Cela faisait un petit moment que l'on n'en avait plus entendu parler, mais le film adapté de la licence Sonic the Hedgehog est bel et bien dans les tuyaux. 

Sony Pictures et Marza Animation Planet (une division de Sega) viennent donc de s'associer pour lancer la production de ce long-métrage autant attendu par certains que craint par la plupart. Si pour l'instant on ne sait pas encore de quoi le film parlera (même si on pense bien que les éléments les plus emblématiques des jeux seront présents), on sait déjà par contre que le but avoué est de créer une franchise.

"Les histoires sont infinies avec un personnage comme Sonic le hérisson, sans parler de sa base de fans internationale. Avec les merveilleux artistes de nos partenaires Marza, nous souhaitons capturer tout ce que des générations de fans connaissent et aiment à propos de l'univers de Sonic, tout en élargissant son public comme jamais auparavant."

Si l'on croit cette déclaration d'Hannah Minghella de Sony Picture, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, on serait même tenté de passer outre la patine promo et corporate de ses paroles pour tenter d'y croire un peu. Mais si l'on ajoute que l'une des premières décisions a été de penser le film comme un film mi-animation, mi-live, à la manière des Schtroumpfs, on peut légitimement craindre qu'il n'y ait pas que le public qui va s'élargir. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire