Les Avengers en jeu vidéo, c'est pas pour tout de suite

Christophe Foltzer | 5 mai 2014
Christophe Foltzer | 5 mai 2014

Mine de rien, on n'a pas encore eu de jeu vidéo officiel tiré du film Avengers. Plein de déclinaisons, de LEGO-machins, des apparitions un peu partout, mais pas de jeu qui soit l'adaptation directe du film.

Alors qu'Age of Ultron se profile, on peut se demander si cette fois, Marvel va faire péter l'adaptation moisie comme ce fut le cas avec Captain America et Thor. Le responsable de la divison Jeu de Marvel, TQ Jefferson, s'est donc exprimé au micro d'IGN :

"Nous préférons ne pas avoir de jeu que de signer un projet vite fait histoire d'avoir quelque chose à temps. Le jeu Avengers arrivera lorsque nous aurons trouvé le bon partenaire, avec la bonne vision, le temps nécessaire pour développer un jeu Triple A et l'envie de bien faire. Il faudra qu'il réponde aux trois critères les plus importants : un gameplay fun et accessible, une fidélité aux personnages et une histoire riche.

Sans ces trois critères, nous ne ferons rien. Les joueurs le savent, ils n'achèteront pas quelque chose fait à la va-vite. Je pense que l'absence d'un jeu Avengers jusqu'à présent montre bien la nouvelle attitude de Marvel et dans son approche de nouveaux partenaires. Je pense que dans le milieu des jeux à licence, ces jeux sont vite emballés et sont mauvais la plupart du temps."

On a beau pester contre Marvel tous les deux jours, il faut reconnaitre que cette initiative les honore. Cependant, il ne faut pas se leurrer. Si ce changement d'attitude arrive maintenant c'est bien parce que le marché dicte que les joueurs ne sont plus prêts à bouffer n'importe quoi du moment que c'est estampillé Marvel.

Enfin, nous on dit ça, on s'en moque hein. Du moment qu'on peut toujours s'éclater sur Marvel vs Capcom 3

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire