Cannes 2014, Carlotta et TF1 offrent une restauration 4K à Massacre à la tronçonneuse !

Simon Riaux | 22 avril 2014
Simon Riaux | 22 avril 2014

Le cultissime Massacre à la tronçonneuse aura cette année droit à une projection exceptionnelle à Cannes, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Cette version restaurée en 4K supervisée par Tobe Hooper réalisée par Dark Sky Films à partir de l'élément original (ce qui devrait préserver l'aspect craspec du 16mm d'origine) sera présentée pour la première fois sur la Croisette afin de célébrer le quarantième anniversaire d'un des plus étincelants chefs-d'œuvres du cinéma d'horreur, perle putrescente qui n'a rien perdu de sa superbe au fil des décennies. En effet, c'est à la Quinzaine des réalisateurs que fut montré le film en 1974, avant que le gouvernement Giscard ne l'interdise purement et simplement, au motif que le film présentait sous un aspect documentaire comment kidnapper et ligoter une femme (sic).

 

 

Il est donc bien normal que ce soit cette sélection parallèle qui rende prochainement hommage à Tobe Hooper dont la présence sur la Croisette est confirmée et qui devrait en profiter aussi pour évoquer l'intrigue de son récent roman, Midnight Movie (comptez sur nous en tout cas). Quoi qu'il en soit, la Team EL sera présente pour se payer une bonne entrecôte texane sur la Croisette. Qu'on se le dise, le 67ème Festival de Cannes sera saignant.

Mais la bonne nouvelle ne s'arrête pas là, car c'est Carlotta qui exploitera en salle dès le mois d'octobre cette version toilettée du chef d'œuvre de Hooper, TF1 vidéo se chargera quant à lui d'apporter dans nos salons une édition que l'on rêve déjà ultime, dès le mois de novembre. Une nouvelle d'importance puisqu'aucune édition HD n'a encore offert à Massacre à la tronçonneuse un écrin à la hauteur de son aura. The buzzzz is back !

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire