Map to the stars, une bande-annonce perverse et violente pour le nouveau Cronenberg

Simon Riaux | 15 avril 2014
Simon Riaux | 15 avril 2014

On attend de pied ferme le prochain David Cronenberg, Map To the stars, qui devrait signer son retour aux affaires en passant par la Croisette et dont une première bande-annonce se promène déjà sur le net. Grand ausculteur des dépravations, perversions et autres faux-semblants, le réalisateur canadien s'intéresse ici à une dynastie hollywoodienne dont il livre l'autopsie.

 

On y retrouvera notamment Robert Pattinson, qui s'était révélé éclatant dans Cosmopolis, accompagné de John Cusack, Julianne Moore, Mia Wasikowska, Carrie Fisher ou encore Sarah Gadon, autre habituée des Cronenberg père et fils. Il y sera question d'une famille richissime sur le point de violemment se dissoudre alors que le plus jeune enfant sort d'une cure de désintoxication, que sa sœur aînée sort d'un traitement consécutif à ses accès de pyromanie et que leurs parents tentent tant bien que mal de gérer leur célébrité.

On ne sera donc pas surpris de retrouver dans ce trailer nombre d'éléments typiques de David Cronenberg, qui font de Map to the stars un des films les plus attendus des semaines à venir. Ambiguité, manipulation, violence et sexe planent ainsi sur les premières images du métrage. Ce dernier devrait probablement se retrouver en compétition à Cannes, où il est attendu de pied ferme après l'incompris Cosmopolis. Verdict lors de la sortie, le 21 mai.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire