Révélations sur l'adaptation de 'The Last of Us'

Christophe Foltzer | 17 mars 2014
Christophe Foltzer | 17 mars 2014

Maintenant qu'on sait que, c'est sûr, il y aura une adaptation ciné de l'extraordinaire The Last of Us, on peut commencer à flipper. Non parce que bon, même si on est ultra fan, on est aussi conscient qu'adapter un jeu vidéo en film est impossible sans le trahir dans les grandes largeurs (déjà parce qu'un film, ça ne se joue pas, en fait).

Et forcément, dans le cas de The Last of Us, une grosse trahison reviendrait à tuer la substantifique moëlle du projet, le jeu ayant effectivement bâti sa réputation et son succès en majeure partie grâce à son ambiance et son scénario.

Eh bien, qu'on se rassure (?), le réalisateur du jeu Neil Druckmann, également en charge du scénario de l'adaptation ciné,a confirmé que le film serait une adaptation très pointilleuse de l'histoire du jeu.

"C'est une adaptation du scénario de The Last of Us. Jusqu'où nous allons aller, comment nous allons faire tenir ça dans un film... Nous n'en sommes pas encore sûrs. Mais de toute façon, nous sommes encore en train de gratter la surface."

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire