Luc Besson et Europacorp envahissent la Chine

Simon Riaux | 10 mars 2014
Simon Riaux | 10 mars 2014

Alors que nous vous révélions il y a quelques jours que Europacorp se lançait dans la distribution aux U.S.A. grâce à un accord avec Relativity Media, il semble également que Luc Besson ait l'intention d'envahir la Chine. Sa société serait en effet co-productrice de Warrior's gate, un film chinois fabriqué en partenariat avec Fundamental Film.

La société chinoise de production et distribution s'est liée à Europacorp, afin de distribuer 15 de ses prochains films, dont 3 seraient co-produits par les deux sociétés. Cette alliance aura pour effet de permettre à certains métrages Europa de ne pas souffrir de la politique de quotas appliquée en Chine et d'être considérés comme des films de nationalité chinoise. Un statut qui ouvre non seulement un marché gigantesque, mais également des facilités notables concernant les problématiques de partage des recettes et de retour sur investissement. Les Américains étant particulièrement pro-actifs dans ce domaine et le marché chinois représentant une ouverture industrielle et artistique exponentielle, on se réjouit qu'une société française prenne les devant afin d'y exporter ses productions. Reste à espérer que d'ici là, personne en Chine ne regarde de trop près From Paris with love...

 

 

 

 

 

 

 

Quant au film à l'origine de cette alliance, Warrior's Gate, on en ignore encore à peu près tout, mais il nous tarde de découvrir plus d'éléments de ce mariage d'importance entre Europacorp et Fundamental Film.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire