Les agresseurs de Michael Bay sont en prison

Christophe Foltzer | 28 février 2014
Christophe Foltzer | 28 février 2014

Lors du tournage de Transformers 4 à Hong-Kong, Michael Bay avait été victime d'une agression de la part de deux quidams. L'un d'eux lui avait lancé un climatiseur au visage, après avoir tenté de lui extorquer 100.000 dollars HK (environ 9.500 euros) pour les dédommager de la gêne occasionnée par le tournage, mais le réalisateur n'avait été que très légèrement blessé.

Le procès s'est terminé ce mardi et l'agresseur et extorqueur de 27 ans s'est vu condamné à 30 mois de prison ferme pour tentative d'extorsion et dégradation de l'image d'Hong-Kong à l'étranger tandis que son frère de 28 ans, lui, en a pris pour 6 semaines pour entrave à l'intervention de la police.

Au moment des faits, Michael Bay racontait : "Tous les marchands de rue du quartier où nous avons tourné ont été correctement payés pour la gêne occasionnée, mais lui voulait quatre fois ce montant. Je lui ai dit en personne, à lui et à son ami (à l'époque Bay ignorait qu'ils étaient frères) que nous n'allions pas nous laisser dépouiller. Cela ne lui a pas plu. Une heure plus tard, il est venu sur le tournage avec un climatiseur et a essayé de me frapper à la tête avec."

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire