Scott Z. Burns, le Prof et la top modèle

Simon Riaux | 4 février 2014
Simon Riaux | 4 février 2014

Scott Z. Burns est un de ces scénaristes dont chaque projet est un peu plus excitant que le précédent. En effet, après La Vengeance dans la peau, Contagion ou prochainement La Planète des singes : l'affrontement, Scott Z Burns se penchera sur un récit adapté d'un article du New York Times intitulé « Le professeur, la top modèle et la valise pleine de problèmes ».

Il s'agit de l'invraisemblable mésaventure que vécut Paul Frampton, un professeur de physique divorcé, lorsqu'il rencontra Denise Milani une soit-disant mannequin pour bikini originaire de Tchéquie. Précisons que la rencontre eut lieu via un site de rencontre : Mate1.com et que le malheureux Paul n'eut jamais l'occasion de communiquer directement avec la sublime Denise, pas même par téléphone. Qu'à cela ne tienne, Denise va proposer à son professeur enamouré de la rejoindre à La Paz... S'ensuivra un grand nombre de complications, quelques heures passées bloqué dans un aéroport de Toronto et une terrible nouvelle : Denise a été rappelée à l'improviste pour participer à une séance photo en Belgique, mais pour peu qu'il lui ramène le sac qu'elle a oublié à La Paz, Paul pourra l'y retrouver...

On en vous en dira pas plus, sinon que le fameux contenu du sac a envoyé Frampton en prison pour sept ans. L'histoire est rocambolesque et invraisemblable, parfaitement taillée pour Scott Z. Burns, dont on espérerait presque qu'il fasse sortir Soderbergh de sa retraite.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire