Twin Peaks, version longue

Christophe Foltzer | 27 janvier 2014
Christophe Foltzer | 27 janvier 2014

Oh joie, oh bonheur ! Le film Twin Peaks - Fire walk with me, racontant les 7 derniers jours de Laura Palmer, va sortir en Blu-Ray dans une édition qu'on nous promet "Définitive'. Pour l'occasion, David Lynch a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de couper court à une rumeur qui traînait quand même depuis 20 ans : oui, une version plus longue du film existe.

A l'origine le métrage devait presque atteindre les 4h en faisant notamment apparaitre plusieurs personnages de la série. Montage qui n'avait pas été distribué, la version cinéma durant 2h15. Du coup, on se dit que c'est peut-être pour ça que le film paraissait autant mystérieux et hermétique, parce qu'il lui manquait quasiment la moitié de son histoire. 

Quoiqu'il en soit, Ray Wise (Mr. Palmer dans la série) a levé le voile sur cette édition Blu-Ray et la présence de ces scènes inédites :

"Oui, ça va se faire. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ce soit possible, peut-être est-ce dû aux producteurs français, mais ça va se faire. Il me semble que le premier montage du film avoisinait les 3h30, peut-être 4h. Mais nous en verrons probablement plus sur le nouveau plateau."

Hein ? Quoi ? Et oui les copains, comme l'ami Simon l'écrivait il y a quelques semaines, à l'occasion de la sortie en Blu-Ray, papy Lynch a décidé de tourner de nouvelles scènes. Carrément. Même si pour l'instant, on ne sait pas de quoi il s'agit précisément.  

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire