Shazam, pas pour tout de suite

Christophe Foltzer | 27 décembre 2013
Christophe Foltzer | 27 décembre 2013

Forcément, avec tous les super-héros qu'on nous envoit dans la tronche depuis quelques années, on s'attendait à voir le Captain Marvel pointer le bout de son nez avec un film. C'était d'ailleurs prévu en 2007, avec Shazam, produit par la New Line.

Shazam ou l'histoire d'un ado à la Peter Parker qui devient le surpuissant Captain Marvel en hurlant le mot magique : "Shazam !" donc. Ouais, c'est pas super bandant dit comme ça, mais que voulez-vous c'est un classique du genre.

Le projet était assez avancé, même que The Rock devait incarner le méchant Black Adam et Peter Segal devait le réaliser. Sauf que voilà, la grève des scénaristes de 2008, le rachat de New Line par la Warner et la politique des nouveaux dirigeants ont fait que le film s'est cassé la gueule. 

Si on vous en parle aujourd'hui c'est parce qu'on pourrait penser que la vague actuelle de films de super-héros pourrait relancer le projet comme de bien entendu. Sauf qu'à en croire Peter Segal lui-même, c'est mal barré :

"Maintenant que Superman a trouvé un nouveau souffle et qu'il va affronter Batman, je pense qu'il sera très difficile pour DC de lancer le personnage de Captain Marvel.

Au fond, il ressemble beaucoup à Superman. Ce n'est jamais qu'un garçon emprisonné dans le corps d'un super-héros. Il est toujours un petit garçon à l'intérieur, et donc cela donne l'opportunité d'injecter beaucoup de comédie entre deux scènes d'action.

Stan Lee m'a apporté le projet des Quatre Fantastiques il y a quelques années pour la même raison. Je lui ai posé la même question que je pose à tous ceux qui m'apportent des projets de super-héros : 'Pourquoi moi ?'  Il m'a répondu que c'était parce qu'il y avait beaucoup d'humour dans tous les personnages Marvel. Qu'ils avaient des failles et que c'était dans ces failles que résidait l'humour.

Lorsque le producteur Toby Emmerich est venu avec Shazam, c'était encore pour la même raison. Partir de cet humour et le mélanger avec de grands moments d'action et de drame. J'ai toujours aimé Shazam, mais je ne suis pas sûr qu'il aboutisse bientôt."

En même temps on vous a prévenu hein, les fêtes de fin d'années c'est juste le désert question news intéressantes. 

 

Nan mais, au moins l'illustration est classe. C'est déjà ça.


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire