URGENT Communiqué de presse du Père-Noël qui fait DHOOM !

Marjolaine Gout | 18 décembre 2013
Marjolaine Gout | 18 décembre 2013

Miracle sur la 34ème rue, 95200 Sarcelles

Mes chers enfants,

J'en ai ras la hotte ! Après s'être octroyés quelques jours de grève, mes elfes viennent de pérégriner en terre du milieu pour célébrer, et ce, durant 12 mois, leurs nouveaux acquis sociaux. Résultat : remiser le bois pour Noël c'est pour ma pomme, le parage des sabots des caribous c'est pour ma trogne, régler les problèmes de voisinage avec  les grizzlis et le félin Wile. E Strauss-kahn, ah non ça, c'est du ressort de mon fidèle canidé...  Mais, la liste de mes griefs continue, avec en ligne de « myrrhe », la Mère-Noël qui fait des siennes. Depuis, ses revendications de « femme libérée »,  elle végète sur le canapé, en se passant en boucle la mise en orbite de Sandra Bullock. Que de tracas qui mutilent la logistique de ma petite entreprise ! Et puis je ne parle même pas de l'état de mon traineau après m'être pris en pleine face un conifère à la noix, dont les aiguilles ont bien persisté à se loger sur chaque parcelle de ma carcasse. Maintenant, je ressemble à un bonhomme Michelin version cactus.

En somme, c'est la crise. Cette année, halte aux heures de vol, sus au ramonage des conduits. J'ai pris une décision : ce Noël sera sabbatique. Mais, n'ayez crainte, je n'oublie guère le vieil adage d'un ami : « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. » J'ai donc prévu de vous méduser en submergeant vos cinémas, avec un film  qui vous réchauffera autant qu'une bouffée de Smaug !  Je me suis fié à un conseiller de haut vol, mon ami Sasquatch, un cinéphile averti comme on n'en fait plus. En même temps, vu qu'il passe 360 jours de l'année cloitré dans sa Sascave, enfin dans sa grotte, il a eu du temps pour regarder des films.

Il m'a donc confié Dhoom 3 et a ajouté après un râle guttural : «  Ca dérouille de la bobine ! C'est le 3ème volet d'une  franchise  indienne épique. Y a des avalanches de cascades et d'effets spéciaux époustouflantes ! C'est la rolls des films d'action, tu verras, tu vas en déglutir ta barbe !  » Je l'ai donc pris au mot. J'ai recraché ma barbe et à la place de border les pieds de vos sapins d'une nuée de cadeaux, je vous propose ce divertissement haut en couleur !  Vous trouverez ainsi, dès le 20 décembre, Dhoom 3 sur les tentures des salles obscures et le tout saupoudré de sous-titrage français aux petits oignons! J'ai rajouté une surprise de taille: une projection en Dolby Atmos ! Attention pour cette séance unique du 21 décembre, les sous-titres seront dans la langue de Shakespeare, soit en anglais, et cela se déroulera au cinéma EuropaCorp, d'Aéroville !

Joyeux Noël !

Affectueusement

Père Noël

 

 

Dates, horaires et lieux de projections : http://www.aannafilms.fr/movies/d3/index.html

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire