Le groupe Eclair en grève

Christophe Foltzer | 27 novembre 2013
Christophe Foltzer | 27 novembre 2013

Les salariés du groupe Eclair ont tenu à nous informer de leur mouvement de grève ce jour via un communiqué que nous retranscrivons dans son entier ci-dessous. Nous ne pouvons que les soutenir dans leur combat.

 

"ECLAIR EN GREVE

 

Les salariés d'Eclair Group font grève mercredi 27 novembre pour protester contre un nouveau plan de licenciement quelques mois seulement après une recapitalisation de 12,4 millions d'Euros en partenariat avec la FCDE qui selon Thierry Forsans, Directeur Général, devait "nous aider à préparer l'avenir, et à nous développer".

Eclair, entreprise créée à Epinay en 1907, est une des dernières sociétés de post-production audiovisuelle en France.

Ce nouveau plan de licenciement intervient après le départ de 53 salariés dans le cadre d'une PSE en mai 2013. Les salariés d'Eclair ont déjà subi 5 plans de licenciements depuis 2005, entraînant la suppression de plus de 300 emplois. 

Conscients de la nécessité de faire évoluer notre activité face à la mutation de nos métiers, nous assistons, impuissants, aux conséquences désastreuses de décisions prises sans aucune concertation. La masse salariale ne peut plus être considérée comme la seule variable d'ajustement.

Nous, salariés, payons encore une fois l'absence de stratégie et les erreurs de gestion répétitives de la direction et réclamons une politique franche, intelligente et transparente de la part de nos dirigeants. 

Nous refusons cette politique de suppression de postes que la direction justifie par une baisse supposée de l'activité, sentiment que ne partagent pas les salariés dont la charge de travail ne cesse d'augmenter.

Notre volonté de contribuer au redressement de notre entreprise et à satisfaire toujours au mieux nos clients reste inébranlable. C'est pourquoi nous restons mobilisés pour sauver nos emplois."

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire