Nick Cave parle de Gladiator 2

Perrine Quennesson | 13 juillet 2013
Perrine Quennesson | 13 juillet 2013

Après le succès de Gladiator, Russell Crowe et le réalisateur Ridley Scott ont contacté Nick Cave pour écrire une suite. Crowe adorait le script mais le studio l'a finalement rejeté.

Maintenant, c'est Cave qui donne quelques détails sur ce scénario abandonné : « Crowe m'avait appelé et m'a demandé d'écrire Gladiator 2. Pour quelqu'un qui n'avait alors écrit qu'un seul scénario, c'était une sacrée demande. "Hey Russell, mais tu n'es pas mort dans Gladiator ?" "Oui, mais tu te débrouilles". Donc Maximus allait au purgatoire et était renvoyé sur Terre par les Dieux, parce qu'ils sont en train de mourir car il y a ce type, ce Christ là sur Terre qui devient de plus en plus populaire alors qu'il prône l'existence d'un seul Dieu. Donc les Dieux renvoient Gladiator pour tuer le Christ et ses adeptes ».

Il continue : « Je voulais l'appeler Christ Killer. Et à la fin, on découvre que c'était un piège des Dieux. Le Christ en question était en fait son fils, donc il devait tuer son fils. Il devient alors ce guerrier éternel et le film finit avec une scène de guerre de 20 minutes qui retrace toutes les guerres de l'histoire jusqu'au Vietnam ».

D'autres scènes montraient Maximus diriger des tanks lors de la seconde guerre mondiale et travailler de nos jours au Pentagone.

Euh....

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire