Stephenie Meyer trouve l'universTwilight ennuyeux

Flavie Parmentier | 21 janvier 2013
Flavie Parmentier | 21 janvier 2013

Stephenie Meyer s'est exprimée à l'occasion du festival de Sundance sur son dernier projet, Austenland, ou l'obsession d'une jeune femme pour la production BBC « Orgueil et Préjugés ». Cette passion la poussera à voyager jusqu'au parc d'attraction de Jane Austen, l'auteure, afin de peut-être y trouver le parfait gentleman.

Adaptation du roman éponyme de son amie Shannon Hale, cette histoire permet aisément de faire le lien avec la 'Twilight mania' qui a nourri tant de fans ces dernières années. C'est donc tout naturellement qu'un correspondant de MTV a posé la question à Stephenie Meyer sur la possibilité d'un parc à thème Twilight, et celle-ci a été intransigeante, consciente du comique de la situation :

« Ça serait terriblement ennuyeux ! Quoi, vous retourneriez au lycée ? Est-ce qu'il faudrait retourner au lycée pour ça ? Ce ne sont pas des vacances. Ça a l'air horrible. Je ne veux pas retourner au lycée. »

L'auteure continue en raillant : « J'imagine qu'on pourrait y installer un vampire mécanique qu'on 'piloterait' en lui grimpant sur le dos », faisant référence à la scène du 'spider monkey'.

« Évidemment cela engendrait beaucoup de problèmes de responsabilités, je pense. On pourrait tomber facilement. », termine t-elle.


Austenland, qui a fait l'ouverture du festival Sundance cette année, est réalisé par Jerusha Hess dont c'est la première expérience derrière la caméra, et qui n'est autre qu'un des scénaristes de Napoleon Dynamite ou encore de Super Nacho (avec Jack Black) !

Rien de très proche de l'univers de Jane Austen et de Stephenie Meyer donc, un gouffre ne suffirait pas à les séparer. Mais cela a le net avantage d'attiser une certaine curiosité, non ?

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.