Le projet Étoile de la Mort tué dans l'oeuf

Flavie Parmentier | 14 janvier 2013
Flavie Parmentier | 14 janvier 2013

Suite et fin de l'histoire pour l'Étoile de la Mort (ou Étoile Noire). La pétition visant à rassembler 20 000 signatures afin de présenter à la Maison Blanche le projet de construction de l'Étoile a reçu une réponse, disponible sur le site officiel. Et le gouvernement américain fait ici preuve d'un certain humour, avec un titre clin d'œil et évocateur : «Ceci n'est pas la réponse que vous attendez» . Une légèreté appropriée à cette situation atypique, en voici quelques extraits sympathiques :

- Le coût de la construction de l'Étoile de la Mort a été estimé à plus de 850 000 000 000 000 000 dollars. Nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l'accroître.

- L'Administration n'encourage pas l'explosion de planètes.

- Pourquoi dépenserions-nous des sommes incommensurables provenant de vos impôts dans une Étoile de la Mort qui a un défaut majeur: elle peut être détruite par un petit vaisseau piloté par un seul homme?


Toutefois, regardez attentivement ici, et vous remarquerez que quelque-chose flotte déjà dans le ciel, ce n'est pas la lune, c'est une station spatiale ! (...)

Certes nous n'avons pas d'Étoile de la Mort mais nous avons des assistants robots qui lévitent dans la station spatiale ; un Président qui a de l'expérience dans le maniement du sabre laser et du canon à marshmallows ; et l'Agence pour les Projets de Recherche Avancée de Défense (DARPA), qui soutient le projet de développement du bras de Luke, les droïdes flottants, et les 'walkers' quadripèdes.

On apprend en bas de page que la pétition avait tout de même rassemblé 34 435 signatures (!)


photo : Win McNamee/Getty Images

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.