Danny Boyle refuse de devenir chevalier

Perrine Quennesson | 19 décembre 2012
Perrine Quennesson | 19 décembre 2012

En Angleterre, il est possible d'être anobli pour service rendu, ici, dans le domaine de la culture. La personne est alors faite chevalier et peut demander à ce qu'on l'appelle « Sir » ou « Lady ». Il paraitrait d'ailleurs que Ben Kingsley rentre dans une colère noire si l'on omet de l'appeler Sir Ben Kingley. Et chaque année, plusieurs artistes se font ainsi anoblir par la reine d'Angleterre. Cette fois-ci, c'était le tour de Danny Boyle. Il est considéré comme l'un des meilleurs réalisateurs du monde, a reçu l'Oscar pour Slumdog millionaire et a même eu l'honneur de s'occuper de l'ouverture des J.O de Londres. D'ailleurs, dans une vidéo d'introduction mettant en scène James Bond, il était parvenu à faire jouer Elizabeth II, ce qui n'était jamais arrivé.

Mais quand le comité d'anoblissement lui a fait part de son envie de faire de lui un « Sir », Danny Boyle a rapidement refusé en disant « Je suis très fier d'être citoyen comme les autres et je pense que c'est ce que j'avais essayé de dire avec la cérémonie d'ouverture des J.O ».

Mieux que d'être chevalier, Danny Boyle fait partie du petit groupe de personnalités qui ont refusé cet honneur tels que Malcolm McDowell, David Bowie et H.G Wells.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.