Premier échos favorables pour Les Miserables

Allan Blanvillain | 26 novembre 2012
Allan Blanvillain | 26 novembre 2012

Ce week-end a été l'occasion pour certains New-yorkais de découvrir en avant-première l'adaptation du spectacle musical Les Misérables par Tom Hooper. Les premiers avis n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez sur cette nouvelle version du roman de Victor Hugo via Twitter et à première vue, le public semble emballé.

On peut ainsi lire pêle-mêle : « Applaudissement général pour Les Misérables. Pour ceux qui aiment le théâtre, vous aimerez le film ! »
- « voilà un candidat sérieux pour les Oscars et les Golden Globes »
- «  le film est absolument renversant »
- «  Il saisit votre cœur et vous fait pleurer comme un bébé »

Niveau acteurs, si la performance d'Anne Hathaway est grandement saluée (de quoi l'emmener à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle?), celle de Russell Crowe est plus mitigé puisque l'on peut lire notamment : « Pauvre Russell Crowe, avec tout ce casting chantant, il se distingue comme un pouce endolori », ou encore « Hathaway est renversante malgré ses quelques scènes, les chansons d'Hugh Jackman et Russell Crowe sont solides, mais ne provoquent pas la même chose ».

 


Après Le Discours d'un Roi, Les Misérables sera-t-il capable de donner à nouveau l'Oscar au réalisateur ? Attention la concurrence est rude cette année, un certain Lincoln pourrait lui barrer la route.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire