Après Lucasfilm, Disney convoiterait Hasbro

Perrine Quennesson | 6 novembre 2012
Perrine Quennesson | 6 novembre 2012

Il n'y a pas si longtemps, il était reproché à Disney de ne pas produire assez de divertissements pour les garçons. Depuis, Disney a racheté Pixar pour 7 milliards de dollars, Marvel pour 4 et, très récemment, Lucasfilm pour 4 également.

On peut donc dire que le studio aux grandes oreilles rondes s'est bien rattrapé. Mais il semble vouloir aller un peu plus loin encore, puisque, il semblerait que Disney projette d'acheter Hasbro, la société américaine spécialisée dans les jouets qui possède Transformers, G.I. Joe, Battleship, Donjons et Dragons, Monopoly, Magic, Cluedo, Jenga, Mon petit poney, Ouija, Scrabble et bien d'autres jeux encore que vous avez sûrement usés dans votre enfance voire durant certains apéros alcoolisés (si, si).

L'accord n'est pas encore signé et pourrait ne pas l'être avant plusieurs années puisque les droits, par exemple, de Transformers et de G.I Joe appartiennent à Paramount Pictures. Donc avant de pouvoir crier Touché-Coulé, il y a encore pas mal de paperasses à finaliser.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire