iPhone, le téléphone pro-robot

Perrine Quennesson | 2 octobre 2012
Perrine Quennesson | 2 octobre 2012

Si un jour nous nous retrouvons dans une guerre contre les machines, ne faites pas confiance à votre iPhone : il ne sera pas de votre côté.

Apple vient de faire une nouvelle mise à jour de son système d'exploitation avec iOS 6. Et cela concerne notamment Siri. Désormais, il peut vous aider pour vos tweets, vous dire les résultats des matchs et faire une réservation au restaurant. Et il peut parler de films. Et c'est là que Siri révèle sa vraie nature. Car si vous lui demandez le pitch de films concernant l'intelligence artificielle, il va vous les raconter en changeant d'angle, prenant le parti des robots et en donnant même son avis. Par exemple, 2001 l'Odyssée de l'espace : « cela parle d'un assistant appelé Hal qui tente de rentrer en contact avec une entité supérieure. Deux mecs se mettent en travers de son chemin et bousillent tout ».  Ou Blade runner : « Il s'agit d'assistants personnels qui aimeraient juste vivre au-delà de leur date d'expiration. Ils ne demandent pas la lune non plus ». Ou encore que Terminator parle de cyborgs incompris.

C'est vraiment drôle et plutôt bien pensé. Et ça ressemble sérieusement à un pas en avant vers la révolution des machines...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire