Manimal se métamorphose en film

Perrine Quennesson | 18 septembre 2012
Perrine Quennesson | 18 septembre 2012

La nostalgie peut parfois pousser à faire des choses inattendues voire incongrues comme, par exemple, adapter Manimal sur grand écran. Et pourtant, Sony, visiblement en plein revival 80's, a bien l'intention de faire de cette série « culte » un film mélangeant animation et live action.

 

Mais si vous n'étiez pas branchés télé ou, tout simplement, pas nés dans les années 80, vous ne connaissez peut-être pas Manimal. Régalez-vous d'abord de l'intro : « Jonathan Chase, belle situation, jeune, beau garçon. Un homme qui a un avenir des plus brillants et un passé des plus obscurs. Des replis les plus profonds de l'Afrique aux sommets les plus élevés du Tibet, héritier du savoir de son père et des sombres mystères de l'univers. Jonathan Chase, le maître des secrets qui ont séparé l'homme de l'animal et l'animal de l'homme : l'homme-animal ! ». Plus simplement, il s'agit d'un riche universitaire au passé mystérieux qui se transforme en animal pour combattre le crime.
Certains se diront « mais avec un pitch pareil, comment ai-je pu passer à côté ? » : tout simplement parce que c'est mauvais et ça l'était déjà à l'époque. La série n'a eu aucun succès et n'a duré que 8 épisodes. Mais elle avait au moins le courage (car il en faut) de ne pas faire toutes les transformations en hors-champs. D'ailleurs, c'est cadeau, en voici une ci-dessous.

 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire